KultureGeek Hors-Sujet Skype se fait taper sur les doigts en Belgique et reçoit une amende

Skype se fait taper sur les doigts en Belgique et reçoit une amende

15 Juil. 2016 • 20:01
0

Skype dispose d’un service qui permet de passer des appels vers des lignes fixes et mobiles. Celui-ci est payant et a pour nom SkypeOut. La Belgique s’est penchée sur le service et a relevé un problème.

Skype Logo

L’Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT) a indiqué dans un communiqué que SkypeOut « permet d’appeler des lignes fixes et des numéros mobiles depuis un ordinateur, après l’achat d’un certain crédit, qui fonctionne ensuite comme une sorte de carte téléphonique prépayée ». Au vu du fonctionnement, ce service peut être assimilé à un service de téléphonie. Mais Microsoft, qui détient Skype, ne s’est pas enregistré comme opérateur dans le plat pays. Il a donc reçu une amende.

L’amende s’élève à 223 454 euros, annonce l’IBPT. Le régulateur juge que l’oubli d’enregistrement « constitue une infraction grave susceptible de porter atteinte aux intérêts des utilisateurs et des concurrents ». En effet, Microsoft échappe à certaines règles dans ce contexte. Les points mis en avant sont les règles en matière de sécurité des réseaux, de protection des données, d’accès aux services d’urgence et la conservation des données.

Microsoft avait déjà été averti il y a quelques années, mais le groupe américain n’a pas modifié son statut depuis. C’est pour cette raison qu’il a reçu une amende de 223 454 euros.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
2 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site