TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Juno est depuis peu rentrée dans l’orbite de Jupiter, la plus grosse planète de notre système solaire. La géante gazeuse est déjà photographiée sous tous les angles par la « petite » sonde de la Nasa; ce sont quelques unes de ces photographies « historiques » qui sont parvenues jusqu’à la Terre et qui ont été mises en forme par les ingénieurs de l’agence spatiale américaine afin de donner le tout premier cliché exploitable de Juno; sur ce denier, on distingue parfaitement sur un même plan l’immense planète ainsi que ses trois satellites naturels, Io, Europa et Ganymède.
Ce premier cliché de Jupiter et de ses satellites a été réalisé le 10 juillet
Les amateurs de beaux clichés spatiaux devront attendre le mois d’août pour la toute première photographie haute définition (et rapprochée) de Jupiter. A noter que la JunoCam installée sur la sonde n’a aucun intérêt scientifique, l’ensemble des analyses prévues s’appuyant sur des appareils spécifiques (mais jamais sur la caméra). La JunoCam aurait donc avant tout un intérêt esthétique (prendre de belles photos de Jupiter), et aussi d’image…Quoi de mieux en effet pour faire parler de la Mission Juno que de diffuser des clichés saisissants de Jupiter ? Le grand public sera en effet certainement moins sensible aux études sur la formations des nuages d’ammoniac, ou sur la composition exacte de l’atmosphère de la géante gazeuse…
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50