TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il fut un temps pas si lointain où les démos de moteurs graphiques se bornaient à n’être qu’une longue cinématique sans logique, dont les thèmes variaient inlassablement entre le paysage super-réaliste (démos de Crytek) et les gun-fights explosifs dans des couloirs beaucoup trop sombres (Unreal Engine). Et puis voilà que s’offre à nous Adam, un court métrage sensé nous démontrer la puissance du moteur Unity, déjà bien connu sur mobile. Réalisé avec la bêta 5.4 d’Unity, Adam raconte l’histoire d’un robot-prisonnier un peu particulier : son « esprit », comme celui de tous les autres robots dans le camp, est celui d’un être humain reconnu coupable d’un crime grave par la justice , un être humain désormais condamné à vivre doublement enfermé, dans le corps du robot lui-même et à l’intérieur de cette prison futuriste.
En regardant Adam, il ne suffit que de quelques minutes pour oublier totalement que ce superbe court est en fait une démo technique. Mais peut-on encore parler de démo en ce cas ?
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :