Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Tendance été : les tatouages nanotech pour mesurer l’activité musculaire du visage

Tendance été : les tatouages nanotech pour mesurer l’activité musculaire du visage

Oubliez les tatouages temporaires en forme de dragon ou de petites fleurs; la nouvelle tendance (des années 2020 soit…) ce sont les tatouages nanotech que viennent de dévoiler l’Université de Tel Aviv. Le professeur Yael Hanein a en effet créé une alternative non invasive à l’électromyographie (une procédure médicale qui implique de placer des électrodes directement à l’intérieur des tissus musculaires), qui se présente sous la forme de tatouages temporaires dont les extrémistes sont composées d’électrodes.

q-100-1

Ces nouveaux tatouages se posent à même la peau peuvent être portés toute la journée tandis qu’ils enregistrent l’activité musculaire du visage (ou d’une autre partie du corps); cette technique pourrait servir dans le cadre d’un suivi médical approprié ou bien pour scanner les expressions faciales 24h sur 24, ce qui pourrait in fine intéresser les agences publicitaires.

A terme, le professeur Hanein envisage d’utiliser ces tatouages high-tech dans des prothèses, le tatouage servant alors à interpréter finalement les contractions musculaires, ce qui permettra de fournir des informations de mouvements plus fines à la prothèse électronique.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |