Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet eBay rachète un start-up pour améliorer la prédiction des achats (comme Amazon)

eBay rachète un start-up pour améliorer la prédiction des achats (comme Amazon)

eBay a annoncé aujourd’hui avoir mis la main sur SalesPredict. Il s’agit d’une start-up israélienne qui, comme son nom l’indique, se charge de prédire les achats. Son service propose d’apprendre les usages des utilisateurs selon les pages visitées pour ainsi leur proposer des produits susceptibles de les intéresser et ainsi les pousser à l’achat.

eBay SalesPredict

Un commerce en ligne utilise déjà cette technique, il s’agit d’Amazon. eBay veut ainsi le concurrencer dans ce secteur pour que les utilisateurs fassent toujours plus d’achats chez lui et non chez Amazon ou d’autres commerçants en ligne.

Dans un communiqué, le site d’enchères note avoir fait cette acquisition pour l’intelligence artificielle. Cependant, aucun moment n’est révélé concernant ce rachat. eBay précise toutefois que le rachat de SalesPredict suit celui de Expertmaker qui remonte à mai dernier.

Plusieurs employés (mais pas la totalité) de SalesPredict vont rejoindre eBay suite à l’acquisition. Ils resteront en Israël et seront au centre de développement d’eBay sur place. En outre, le site d’enchères note avoir 900 millions d’annonces postées. Il juge qu’il est nécessaire d’avoir les services d’une start-up comme SalesPredict pour guider l’acheteur potentiel et ainsi l’inviter à bien choisir ses produits.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |