TENDANCES
Comparateur
- AUTO
S’il y a bien un jeu qui fait le « buzz » en ce moment, c’est Pokémon GO sur iOS et Android. Il y a comme un problème au niveau de la sécurité cependant et tout le monde ne le sait peut-être pas : un accès complet à son compte Google est donné au studio de développement Niantic.
Selon Google, donner un accès complet de son compte à un tiers lui permet d’accéder « à la quasi-totalité des informations » et de « les modifier ». Toutefois, le tiers « ne peut pas modifier votre mot de passe, supprimer votre compte, ni effectuer un paiement avec Google Wallet en votre nom ».
Plusieurs utilisateurs ont noté cet accès complet il y a quelques heures, notamment ceux qui jouent depuis un terminal iOS. Il est nécessaire d’avoir un compte pour jouer à Pokémon GO, que ce soit un compte Nintendo ou un compte Google. Les serveurs de Nintendo ayant eu des problèmes ces derniers jours et les utilisateurs ayant généralement un compte Google prêt, ils se connectent avec celui-ci pour gagner du temps.
Les utilisateurs, sans obligatoirement le savoir, permettent à Niantic de lire leurs emails, accéder à leurs documents sur Google Drive, voir leurs photos sur Google Photos et bien plus. Simple erreur ? Ou action volontaire du studio de développement ? En attendant, vous pouvez retirer l’accès en cliquant ici et en sélectionnant « Supprimer » sur Pokémon GO. Attention, le jeu ne sera plus accessible. Mais votre vie privée sera de nouveau respectée.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Bizarrement il n’apparaît pas dans la liste…
la règle est simple , si on peut substituer « au niveau » par « au dessus » ou « en dessous » c’est bon.
ex :
J’ai mal au niveau du genou
J’ai mal au dessus du genou OK