Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Snapchat se fait poursuivre pour la diffusion de contenu jugé sexuel dans les Stories

Snapchat se fait poursuivre pour la diffusion de contenu jugé sexuel dans les Stories

Snapchat connait une plainte aux États-Unis de la part d’une mère de famille et de son enfant de 14 ans. Ils estiment que Snapchat diffuse du contenu sexuel au quotidien sans aucun avertissement auprès des jeunes. Ces derniers peuvent ainsi tomber dessus sans aucun problème et sans s’y attendre obligatoirement.

Snapchat iPhone

Le point problématique est la partie Discover, selon l’enfant et sa mère. On y découvre des Stories venant de plusieurs médias, sites Internet et autres. Ces derniers sont « libres » de publier ce qu’ils veulent, sans pour autant dépasser les limites que l’on connait tous. « Des millions de parents aux États-Unis ne sont pas au courant que Snapchat choisit et publie du contenu profondément sexuel à leurs enfants », indique la plainte. Et d’ajouter « Snapchat renforce l’utilisation de son service pour faciliter les problèmes de communications, comme les sextos, entre mineurs ». Enfin, les plaignants estiment que Snapchat « a placé le profit de monétiser Discover au détriment de la sécurité des enfants ».

Que demandent les plaignants ? Ils cherchent à créer une class action pour que d’autres parents les rejoignent. Ils veulent aussi que Snapchat affiche une alerte quand un contenu jugé sexuel va apparaitre à l’écran pour prévenir l’enfant qui pourrait ainsi quitter la Story.

Officiellement, Snapchat peut être utilisé à partir de 13 ans si l’on s’en tient aux conditions d’utilisation.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Euh bug sur l’image je crois 😅

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |