TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snapchat connait une plainte aux États-Unis de la part d’une mère de famille et de son enfant de 14 ans. Ils estiment que Snapchat diffuse du contenu sexuel au quotidien sans aucun avertissement auprès des jeunes. Ces derniers peuvent ainsi tomber dessus sans aucun problème et sans s’y attendre obligatoirement.

Le point problématique est la partie Discover, selon l’enfant et sa mère. On y découvre des Stories venant de plusieurs médias, sites Internet et autres. Ces derniers sont « libres » de publier ce qu’ils veulent, sans pour autant dépasser les limites que l’on connait tous. « Des millions de parents aux États-Unis ne sont pas au courant que Snapchat choisit et publie du contenu profondément sexuel à leurs enfants », indique la plainte. Et d’ajouter « Snapchat renforce l’utilisation de son service pour faciliter les problèmes de communications, comme les sextos, entre mineurs ». Enfin, les plaignants estiment que Snapchat « a placé le profit de monétiser Discover au détriment de la sécurité des enfants ».
Que demandent les plaignants ? Ils cherchent à créer une class action pour que d’autres parents les rejoignent. Ils veulent aussi que Snapchat affiche une alerte quand un contenu jugé sexuel va apparaitre à l’écran pour prévenir l’enfant qui pourrait ainsi quitter la Story.
Officiellement, Snapchat peut être utilisé à partir de 13 ans si l’on s’en tient aux conditions d’utilisation.
SFR RED propose un nouveau forfait mobile à l’occasion du Black Friday qui coûte 7,99 €/mois et qui donne accès à la...
Cinq ans après avoir supprimé sa fonctionnalité de messagerie privée, YouTube teste à nouveau un système de...
La Abu Dhabi Autonomous Racing League (A2RL) a clôturé sa saison 2025 au Yas Marina Circuit avec un affrontement historique réunissant...
Figure majeure de l’intelligence artificielle, le français Yann LeCun quitte officiellement Meta pour lancer sa propre structure...
Mise à jour du 20/11 : petite erreur de timing, les nouvelles images de 3I/Atlas ont en fait été dévoilées dans la...
Un commentaire pour cet article :