TENDANCES
Comparateur
- AUTO
On connait les assurances au moment d’acheter un produit en magasin ou sur certains sites commerçants. Amazon a décidé d’en proposer à son tour et dévoile « Amazon Protect » en France. C’est en place dès maintenant.
Amazon Protect est disponible pour les téléphones portables, appareils photo, tablettes, ordinateurs portables, consoles de jeux, électroménager, téléviseurs et beaucoup d’autres références. Cette assurance peut être utilisée contre les dommages accidentels, les pannes et les vols des produits. Amazon fait savoir dans un communiqué que son assurance peut être valide jusqu’à 5 ans après l’achat du produit. Pour cela, les clients d’Amazon devront simplement ajouter en un seul clic Amazon Protect à leur panier. En cas de problème avec un produit assuré, Amazon Protect offre une interface de réclamation rapide, simplifiée, qui optimise l’expérience client. L’assurance est valable partout dans le monde. Le prix varie selon le produit bien sûr.
Pour les produits comme les télévisions, Amazon se déplace à domicile pour examiner la panne et ainsi faire un diagnostic. Mais que se passe-t-il si une réparation, pour une raison X, n’est pas possible ? Amazon proposera un remplacement direct ou un avoir sur de la même valeur que le produit remplacé au moment de la réclamation.
Pour information, Amazon Protect est proposé en collaboration avec The Warranty Group.
Avec un nouveau lancement de 56 satellites, SpaceX a franchi le cap symbolique des 10 000 satellites Starlink mis en orbite. Cette étape a...
Sony semble bien décidé à donner vie sur grand écran à l’univers spectaculaire de Horizon Zero Dawn; le...
L’une des dernières études du Media Lab du MIT jette une lumière préoccupante sur l’impact cognitif de...
Google met officiellement fin à son projet Privacy Sandbox, lancé en 2019 pour offrir une alternative plus respectueuse de la vie...
La Wikimedia Foundation, l’organisation à but non lucratif qui gère Wikipedia, tire la sonnette d’alarme : le...
20 Oct. 2025 • 17:56
20 Oct. 2025 • 16:47
Un commentaire pour cet article :