Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Iliad (Free) aurait entamé les négociations pour s’installer en Italie

Iliad (Free) aurait entamé les négociations pour s’installer en Italie

Iliad, la maison mère de Free, regarde de près l’Italie depuis quelques mois pour s’y installer d’une certaine façon. Dans le pays voisin, Iliad aurait été choisi pour entamer des négociations autour des télécoms et plus particulièrement du réseau.

Free Siege Social Logo Batiment
Selon Bloomberg, Vimpelcom et Hutchison vont pouvoir commencer à négocier avec Iliad pour que ce dernier puisse leur racheter des antennes et des fréquences. Pourquoi une telle offre ? Parce que les deux acteurs veulent fusionner et la Commission européenne pourrait leur refuser un tel accord sans se séparer de certains éléments. Ils seraient jugés trop puissants. Pour rappel, la Commission européenne a refusé la fusion entre O2 et Three au Royaume-Uni il y a quelques semaines. Vimpelcom et Hutchison préfèrent prendre leurs précautions pour éviter que le même scénario ne se présente en Italie.

Xavier Niel, le patron de Free, connait déjà l’Italie puisqu’il dispose d’une part à hauteur de 10% chez l’opérateur Telecom Italia. Il s’agit d’un investissement personnel ici, ni Free ni Iliad ne sont concernés directement. Xavier Niel a donc déjà pu tâter le terrain voisin de la France et sait certainement qu’un rachat d’antennes et de fréquences par le biais d’Iliad pourrait être fort intéressant. Il est nécessaire de viser l’international, en plus de la France maintenant afin de connaitre encore et toujours une croissance.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Déjà qu’il s’installe en France avant d’aller voir ailleurs !

  2. Le mec est meme pas installer en france, comment tu veut qu’il s’installe aileurs mdrrr

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |