Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes L’Arcep va proposer un comparateur pour connaitre le meilleur opérateur selon les lieux

L’Arcep va proposer un comparateur pour connaitre le meilleur opérateur selon les lieux

Il existe déjà des comparateurs pour voir les différents forfaits d’Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile. Mais ces outils se chargent uniquement de comparer le prix. Et nous savons que certains opérateurs sont mieux installés dans certaines villes, d’où l’intérêt de ne pas se focaliser uniquement sur le prix. L’Arcep le sait et a décidé de réagir.

Orange SFR Bouygues Telecom Free Mobile Logos

Sébastien Soriano, le président du gendarme des télécoms, était invité ce matin à l’émission Good Morning Business. Il a annoncé que l’Arcep allait proposer en fin d’année un outil pour réellement comparer les réseaux d’opérateurs. Nous serons en mesure d’indiquer notre lieu d’habitation, notre lieu de travail et d’autres lieux que l’on fréquente régulièrement. L’outil va alors détecter quel opérateur propose la meilleure couverture généralement, ce qui permettra de faire un choix ensuite. Il ne s’agira pas obligatoirement de l’opérateur le moins cher, mais nous saurons au moins s’il y a un réel intérêt à aller chez l’un ou l’autre.

L’idée est intéressante sur le papier parce que les forfaits ont des tarifs similaires de nos jours. Pour 20 euros par mois, on peut avoir un forfait illimité (appels/SMS/MMS) avec plusieurs Go de data pour Internet. L’Arcep permettra à un utilisateur dans le doute de choisir le meilleur opérateur pour lui selon les lieux qu’il fréquente.

Il n’y a pas de date précise pour cet outil, si ce n’est qu’il arrivera en fin d’année.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. J’aime ce genre de chose !

  2. antennesmobiles.fr

  3. Il était temps car tous on un bon réseaux mais tout dépend où on ce situe, je sais que chez moi par exemple c’est Orange et encore la 4G atteint que 20 Mégas alors que avec SFR en 3G j’en avais plus et depuis qu’ils on activer une antenne 4G dans une ville juste à côté de chez moi le débit est tomber à 10 mégas et grâce à ça j’ai casser mon abonnement du coup j’attend un peu pour voir chez qu’elle opérateur j’irai mais je pense allez chez un low-cost comme sosh ce sera toujours mieux pour moi que de rester chez SFR car franchement chez moi sa devient impossible pourtant j’avait un très bon débit j’avais plus en 3G que mon Frere chez orange en 4G au même endroit sur iPhone en lançant un speed-test

  4. A savoir pour les originaires des DOM: tout les opérateurs inclus les appels et sms illimités vers les DOM, sauf RED de SFR !! Attention a vous ! C’est une arnaque a 40 centimes le SMS.

  5. Est-ce que Free sera avec ou sans itinérance dans ce comparateur ?

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |