TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La prise de contrôle de Vivendi est désormais totale; le dernier conseil d’administration du studio Gameloft a placé Stéphane Roussel au poste de Pdg en lieu et place de son prédécesseur, Michel Guillemot, frère du patron d’Ubisoft. Cette passation de pouvoir s’est effectuée d’ailleurs sans les deux frères les plus célèbres du secteur du jeu vidéo, ces derniers ayant déjà démissionné lors d’un précédent Conseil d’administration.

Game Over pour Michel Guillemot
Le départ des frères Guillemot ne s’est pas fait sans un dernier coup d’éclat : un communiqué sans concessions aura au moins permis à l’ancienne direction de dire tout le bien qu’elle pensait de l’équipe mise en place par Bolloré; attention, ça tâche :
« Le conseil d’administration n’a eu cesse de dénoncer l’absence totale de stratégie et de vision de Vivendi Sur le plan managérial, les pratiques de Vivendi sont clairement aux antipodes de la vision qu’ont le conseil et le management de la gestion des équipes et des talents qui a fait le succès de Gameloft. Par conséquent, le conseil ne peut se résoudre à devenir le simple exécutant de décisions d’un actionnaire majoritaire dont il ne partage ni la vision stratégique ni les valeurs managériales, et qui a d’ailleurs indiqué vouloir nommer de nouveaux administrateurs. »

Stéphane Roussel, un proche de Vincent Bolloré, est le nouveau Pdg de Gameloft
Les Guillemots ne sont pas prêts d’arrêter ce genre de joyeusetés : fort de ses 20% de participation dans Ubisoft, Vincent Bolloré a déjà réclamé que l’un de ses collaborateurs prenne place au conseil d’administration du premier éditeur européen. Les chaises vont voler…
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
La vision des jeux vidéos avec des ancêtres va être ennuyeuse.