TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les dirigeants de HTC ont organisé récemment une soirée petits fours avec les actionnaires, l’occasion de distiller quelques pistes de la stratégie à venir (qui on l’espère permettra de tirer l’entreprise taïwanaise du marasme). La grande annonce de cette réunion est sans doute la présentation d’une nouvelle entité économiquement indépendante, HTC Vive Tech Corporation, qui est désormais chargée de diriger la destinée commerciale du Vive VR, un système de réalité virtuelle considéré par de nombreux spécialistes comme le plus performant du marché.

Si HTC autonomise ainsi son activité VR, c’est sans doute aussi pour éviter que les comptes négatifs de l’activité smartphone ne plombent le Vive VR, et ce alors même que le fabricant est persuadé que le pôle VR ne subira pas les difficultés du secteur mobile. Les dirigeants de HTC estiment en effet que le niveau de la demande est tel sur ce nouveau marché des technologies VR que le risque de passer dans le rouge est réellement minime.
Au point (économique) où est HTC, on ne serait en fait pas étonné de constater que l’entreprise devienne rapidement et avant tout un fabricant de solutions de réalité virtuelle (voire même finisse par abandonner le mobile si les comptes ne se redressent pas). Le pari de HTC, qui mise énormément sur son Vive VR, semble bien sûr très risqué dans un secteur à peine naissant; mais le fabricant a t-il vraiment le choix ?
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...