Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires HTC crée une société pour gérer son système Vive VR

HTC crée une société pour gérer son système Vive VR

Les dirigeants de HTC ont organisé récemment une soirée petits fours avec les actionnaires, l’occasion de distiller quelques pistes de la stratégie à venir (qui on l’espère permettra de tirer l’entreprise taïwanaise du marasme). La grande annonce de cette réunion est sans doute la présentation d’une nouvelle entité économiquement indépendante, HTC Vive Tech Corporation, qui est désormais chargée de diriger la destinée commerciale du Vive VR, un système de réalité virtuelle considéré par de nombreux spécialistes comme le plus performant du marché.

103725-800-HTC-Vive-Pre-1-1

Si HTC autonomise ainsi son activité VR, c’est sans doute aussi pour éviter que les comptes négatifs de l’activité smartphone ne plombent le Vive VR, et ce alors même que le fabricant est persuadé que le pôle VR ne subira pas les difficultés du secteur mobile. Les dirigeants de HTC estiment en effet que le niveau de la demande est tel sur ce nouveau marché des technologies VR que le risque de passer dans le rouge est réellement minime.

Au point (économique) où est HTC, on ne serait en fait pas étonné de constater que l’entreprise devienne rapidement et avant tout un fabricant de solutions de réalité virtuelle (voire même finisse par abandonner le mobile si les comptes ne se redressent pas).  Le pari de HTC, qui mise énormément sur son Vive VR, semble bien sûr très risqué dans un secteur à peine naissant; mais le fabricant a t-il vraiment le choix ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |