TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a annoncé deux nouveautés aujourd’hui : un nouveau design pour son bouton J’aime et l’arrivée d’extensions pour le navigateur Chrome de Google. Voici le détail.
Le bouton J’aime évolue et devient plat désormais. À gauche, on retrouve le design actuel et le nouveau à droite. Celui-ci sera déployé progressivement d’ici les prochaines semaines sur l’ensemble des sites Internet qui l’ont mis place. Les sites n’ont rien à faire, Facebook fait la modification de son côté qui se répercutera partout.
Pourquoi un pouce et plus le « f » de Facebook ? Selon le réseau social, les utilisateurs sont plus engagés avec ce pouce et ils ont plus tendance à cliquer dessus. Pour l’anecdote, le bouton J’aime est vu 10 milliards de fois par jours sachant qu’il est placé sur plusieurs millions de sites. Plusieurs internautes le voient à plusieurs reprises, on arrive rapidement à 10 milliards de vues.
Facebook annonce aussi l’arrivée d’options pour les développeurs afin qu’ils choisissent la taille du bouton sur leur site et en profite pour dévoiler le design plat pour ses autres boutons (J’aime, Partager, Suivre, Sauvegarder sur Facebook).
Enfin, le réseau social lance des extensions pour Google Chrome : Share to Facebook et Save to Facebook. La première permet de partager une page sur laquelle on se trouve sur Facebook, tandis que la deuxième permet de la sauvegarder pour la retrouver plus tard.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50