Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google Maps améliore ses images satellites

Google Maps améliore ses images satellites

Le monde vu à travers Google Maps (et Google Earth) sera encore plus net (à défaut d’être plus beau) : La Terre vue de haut est désormais une mosaïque composée d’images provenant du satellite Landsat 8 (NASA), des images plus détaillées, riches en couleur et prise à une plus haute fréquence que celles de Landsat 7 (qui composaient l’ancienne version de Google Maps). Afin d’éviter que la présence de nuages sur les clichés recouvre la visibilité, Google a sélectionné les clichés les plus clairs parmi une banque d’images de plusieurs millions de photographies.

Google Maps

Le Glacier Columbia, Alaska

Google Maps 1

Les Alpes Suisses

Google ne pouvait pas obtenir d’images plus récentes : le satellite Landsat 8 a été lancé il y a seulement 3 ans. Les quelque exemples qui illustrent le communiqué ne laissent aucune doute concernant l’amélioration du rendu; les images sont en effet beaucoup plus nettes et détaillées. Google ne précise pas en revanche si la totalité du globe terrestre a bénéficié de la même mise à jour; il sera sans doute très facile de le vérifier de toute façon…

th_Google Maps 2

Une vue de New-York : en haut l’ancien Google Maps, en bas la nouvelle version 

Google Maps est bien évidemment disponible sur Internet, mais aussi sous la forme d’une application mobile iOS ou Android.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |