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Snapchat s’intéresse un peu plus à l’Europe et notamment à la France. Après avoir installé ses bureaux européens à Londres en Angleterre, Snapchat a décidé de s’installer à Paris. Selon Le Figaro, le groupe a fait sa demande début juin pour être en mesure d’avoir une filiale en France.
Pourquoi s’installer en France ? La raison est simple : renforcer les relations avec les annonceurs locaux. On retrouve de nombreux filtres sponsorisés aux États-Unis parce que Snapchat et des annonceurs ont trouvé des accords. Mais il est difficile pour un groupe américain de négocier avec des annonceurs français (ou autres) parce que la situation diffère selon les continents et les pays. Avec l’arrivée de bureaux en France, les accords européens pourraient en partie être négociés à Paris.
En outre, il y a aussi les Stories. Dans la partie Discover de l’application, on retrouve plusieurs médias américains. Snapchat discute actuellement avec des médias français, dont le journal Le Monde, pour leur proposer une place et ainsi attirer le public français autour de l’actualité consommée directement depuis l’application.
Selon de récentes données dévoilées par Médiamétrie, l’application Snapchat est à ce jour utilisée par 8 millions de Français, dont les trois quarts ont entre 15 et 34 ans. À titre de comparaison, il y a environ 150 millions d’utilisateurs au quotidien dans le monde qui passent sur Snapchat.
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