TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Adele a beaucoup fait parler d’elle l’année dernière : elle a été l’artiste qui va vendu le plus d’albums avec son dernier exemplaire, 25. Celui-ci était seulement proposé à l’achat physique (CD) ou en téléchargement légal. Toutefois, aucune plateforme de streaming ne l’avait. Ce choix a permis à la chanteuse britannique de gagner beaucoup d’argent sachant que les revenus sont plus importants pour l’achat d’un album plutôt que pour le streaming.

Mais la situation a changé. 7 mois après la sortie de 25, Adele le propose sur les différentes plateformes de streaming. On le retrouve sur Apple Music, Spotify ou encore Tidal. Tout le monde peut ainsi l’écouter, même si la plupart des personnes intéressées l’ont certainement déjà fait depuis novembre dernier…
Ce n’est pas la première fois qu’Adele fait ce coup de proposer uniquement un album à l’achat puis en streaming plus tard. Elle fait partie de ces artistes qui n’aiment pas le streaming à cause des revenus générés beaucoup trop faibles. Une autre artiste dans le même cas est Taylor Swift. A ce jour, elle propose uniquement sa discographie sur Apple Music parce que le service d’Apple propose uniquement l’écoute aux personnes qui payent. Chez Spotify et Deezer par exemple, il est possible d’avoir un compte gratuit avec de la publicité.
Enfin du neuf dans le petit monde des téléviseurs : LG s’apprête en effet à dévoiler une nouvelle technologie...
Détectée dans la nuit du 11 au 12 décembre 2025, une intrusion informatique majeure a ciblé les serveurs du ministère...
Sandfall Interactive n’a pas perdu de temps pour capitaliser sur le succès historique de Clair Obscur: Expedition 33. À peine...
Tesla vient de franchir une nouvelle étape dans le développement de ses véhicules autonomes. Ce week-end, Elon Musk a en effet...
Bungie a enfin levé le voile sur la nouvelle fenêtre de lancement de Marathon. Le shooter d’extraction en ligne, très attendu...
C’est juste du marketing une vente physique et en téléchargement légal puis quand les chiffres ne sont plus satisfaisant on relance avec du streaming légal qui permettra de finir le produit avec revenu plus pu moins réguliers pendant x temps avec l’effet d’annpnce puis à la fin il rapporte peu mais toujours quelque chose.
Fort possible que ceux qui l’ont acheté pour certains utilisent aussi un service de stream et hop double peine pour eux sans même s’en apercevoir : il apporte ainsi à nouveau de l’argent à l’artiste ;).
Quelqu’un qui aime une plateforme et à un abo il remettre à l’écoute sur ce service les albums déjà acheté.
Donc elle s’est pas rendu compte de quoi sue ce soit elle est juste plus maligne et profite tant qu’elle fait du chiffre en album.