KultureGeek Internet Adele propose finalement son album « 25 » en streaming, 7 mois après sa sortie

Adele propose finalement son album « 25 » en streaming, 7 mois après sa sortie

24 Juin. 2016 • 8:31
3

Adele a beaucoup fait parler d’elle l’année dernière : elle a été l’artiste qui va vendu le plus d’albums avec son dernier exemplaire, 25. Celui-ci était seulement proposé à l’achat physique (CD) ou en téléchargement légal. Toutefois, aucune plateforme de streaming ne l’avait. Ce choix a permis à la chanteuse britannique de gagner beaucoup d’argent sachant que les revenus sont plus importants pour l’achat d’un album plutôt que pour le streaming.

Adele

Mais la situation a changé. 7 mois après la sortie de 25, Adele le propose sur les différentes plateformes de streaming. On le retrouve sur Apple Music, Spotify ou encore Tidal. Tout le monde peut ainsi l’écouter, même si la plupart des personnes intéressées l’ont certainement déjà fait depuis novembre dernier…

Ce n’est pas la première fois qu’Adele fait ce coup de proposer uniquement un album à l’achat puis en streaming plus tard. Elle fait partie de ces artistes qui n’aiment pas le streaming à cause des revenus générés beaucoup trop faibles. Une autre artiste dans le même cas est Taylor Swift. A ce jour, elle propose uniquement sa discographie sur Apple Music parce que le service d’Apple propose uniquement l’écoute aux personnes qui payent. Chez Spotify et Deezer par exemple, il est possible d’avoir un compte gratuit avec de la publicité.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • wbleuse(via l'app )
    Elle a finalement vu qu’elle perdait des milliers?
    • Lexxi
      C’est le Brexit et la chute de la livre Sterling qui fait ça :D
    • Kalean
      Je pense :

      C’est juste du marketing une vente physique et en téléchargement légal puis quand les chiffres ne sont plus satisfaisant on relance avec du streaming légal qui permettra de finir le produit avec revenu plus pu moins réguliers pendant x temps avec l’effet d’annpnce puis à la fin il rapporte peu mais toujours quelque chose.

      Fort possible que ceux qui l’ont acheté pour certains utilisent aussi un service de stream et hop double peine pour eux sans même s’en apercevoir : il apporte ainsi à nouveau de l’argent à l’artiste ;).

      Quelqu’un qui aime une plateforme et à un abo il remettre à l’écoute sur ce service les albums déjà acheté.

      Donc elle s’est pas rendu compte de quoi sue ce soit elle est juste plus maligne et profite tant qu’elle fait du chiffre en album.

Les derniers articles

WhatsApp Filtres de Discussion

WhatsApp ajoute des filtres de discussion pour mieux s’y retrouver

18 Avr. 2024 • 8:49
0 Applications

WhatsApp met en place de nouveaux filtres qui ont pour vocation d’aider les utilisateurs à rapidement trouver des discussions. Cela limite...

Instagram Facebook Icones Logo

Facebook et Instagram payants : la protection des données n’est pas une option pour Meta, juge l’Europe

17 Avr. 2024 • 20:51
1 Internet

Meta et les opérateurs de réseaux sociaux ne doivent pas « transformer le droit fondamental à la protection des données...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 17 avril

17 Avr. 2024 • 19:28
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Starliner 1

Starliner : la capsule de Boeing enfin prête pour sa première mission habitée

17 Avr. 2024 • 18:44
1 Science

Après des années de galère (qui semblaient finalement annoncer les déboires actuels de l’avionneur), la capsule CST-100...

Icône de l'application YouTube

YouTube s’attaque aux applications qui bloquent les publicités

17 Avr. 2024 • 18:27
3 Applications

YouTube s’est déjà attaqué aux extensions qui bloquent les publicités au niveau des navigateurs Internet....

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site