TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le fabricant de jouets électroniques WowWee, connu principalement pour son Robosapiens (un robot-jouet vendu à des millions d’exemplaires), a dévoilé lors du salon de la Toy Fair de New-York (un salon du jouet) son robot Coji, un petit bonhomme dont l’objectif principal est d’apprendre les bases de la programmation aux enfants.

Grâce à un code simplifié mêlant les Emojis aux briques d’algorithmes plus traditionnelles, l’enfant peut définir les mouvements et les attitudes du robot en se servant de sa tablette et de l’application dédiée. Coji s’inscrit indubitablement dans une tendance que l’on constate depuis quelques trimestres, et qui consiste à proposer des outils d’apprentissage de la programmation adaptés aux tous petits. Il y a quelques semaines à peine, nous testions à KultureGeek un jouet d’apprentissage du code portant le joli nom de Cubetto (qui vient d’ailleurs de remporter un prix au festival du jeu de Cannes).


La modification des programmes scolaires en France, qui met en avant la programmation dès le plus jeune âge, risque aussi de pousser les parents à rechercher des outils dédiés et moins rébarbatifs. Dans ce contexte, il ne serait pas vraiment étonnant que Coji parvienne à trouver son public.
SOURCEtechcrunch
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
10 Dec. 2025 • 20:03