Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires WowWee dévoile Coji, un petit robot pour l’apprentissage de la programmation

WowWee dévoile Coji, un petit robot pour l’apprentissage de la programmation

Le fabricant de jouets électroniques WowWee, connu principalement pour son Robosapiens (un robot-jouet vendu à des millions d’exemplaires), a dévoilé lors du salon de la Toy Fair de New-York (un salon du jouet) son robot Coji, un petit bonhomme dont l’objectif principal est d’apprendre les bases de la programmation aux enfants.

th_coji-robot

Grâce à un code simplifié mêlant les Emojis aux briques d’algorithmes plus traditionnelles, l’enfant peut définir les mouvements et les attitudes du robot en se servant de sa tablette et de l’application dédiée. Coji s’inscrit indubitablement dans une tendance que l’on constate depuis quelques trimestres, et qui consiste à proposer des outils d’apprentissage de la programmation adaptés aux tous petits. Il y a quelques semaines à peine, nous testions à KultureGeek un jouet d’apprentissage du code portant le joli nom de Cubetto (qui vient d’ailleurs de remporter un prix au festival du jeu de Cannes).

Coji robot

Coji robot 1

La modification des programmes scolaires en France, qui met en avant la programmation dès le plus jeune âge, risque aussi de pousser les parents à rechercher des outils dédiés et moins rébarbatifs. Dans ce contexte, il ne serait pas vraiment étonnant que Coji parvienne à trouver son public.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |