KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Pour le patron de Microsoft, Windows 10 est bien plus qu’un simple système d’exploitation

Pour le patron de Microsoft, Windows 10 est bien plus qu’un simple système d’exploitation

23 Juin. 2016 • 8:32
4

Satya Nadella est le patron de Microsoft et il a récemment évoqué Windows 10. Pour tout le monde, Windows 10 est un système d’exploitation. Pour Satya Nadella, c’est bien plus que cela, c’est un service.

Satya Nadella

« Nous ne développons pas un système d’exploitation seulement pour un appareil », a-t-il déclaré. « Quand je pense à Windows 10, la façon dont nous l’avons conceptualisé, nous développons un système d’exploitation pour l’utilisateur sur tous les appareils. C’est un service, c’est comme ça que je le vois » a-t-il ajouté. Satya Nadella note que Microsoft propose des mises à jour à 1,5 milliard d’appareils dans le monde à ce jour, dont 300 millions sous Windows 10.

Pour lui, le système d’exploitation de manière générale a évolué dans l’informatique. « Notre but est réellement de changer la définition d’un système d’exploitation ». Satya Nadella a par la suite évoqué l’avenir, notant que proposer la réalité augmentée et la réalité virtuelle « est réellement excitant ». Il fait notamment allusion au casque HoloLens qui se veut prometteur sur le papier.

Pour information, Satya Nadella est à la tête de Microsoft depuis février 2014. Il a succédé à Steve Ballmer, qui avait lui-même succédé à Bill Gates.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • CocaCola2.0(via l'app )
    Skynet est là x)
  • Kalean
    son adaptation sur xbox one est une vraie plaie et plein de bug. m’enfin comme les gens sont content…

    (je regrette la wiiu par pour tous les jeux car elle manquait vraiment d’éditeur tier et de jeux next gen mais pour son os vraiment stable ;))

    s’il n’y avait pas state of decay on serait sur PS4 la seule alternative restante. l’os microsoft sur tous les appareil est une plus vraiment pas ergonomique en plus.

    • CocaCola2.0(via l'app )
      Sur Xbox One je ne suis pas d’accord avec toi, on attend encore pas mal de choses de la part de Microsoft mais sérieusement tout est plus fluide depuis la mise à jour majeure.
      Là où il leur reste le plus de boulot c’est sur ordinateur de toute façon. Sur smartphone c’est très bien, il ne manque plus que d’attirer les développeurs.
  • Ness
    J’ai lu l’article sur ce monsieur parlant du raté de Microsoft dans le smartphone (« Microsoft fait son mea culpa sur le mobile »), il faisait preuve d’humilité et de bonne intelligence et là je vois un lien pour l’article dont je laisse ce commentaire.
    Et là je me dis que je suis une vraie girouette sur les idées que je peux me fais sur les gens.

Les derniers articles

Avast Antivirus

La FTC interdit à Avast de pister ses utilisateurs et ajoute une amende de 16,5 millions de dollars

22 Fév. 2024 • 21:19
0 Internet

La Federal Trade Commission (FTC) vient de tacler le géant de l’antivirus Avast. La firme leader dans son domaine est en effet accusée...

deals promos

🔥 [#Bonplan] Les promos high-tech du 23 février

22 Fév. 2024 • 20:59
1 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Reddit Logo

Google annonce un accord avec Reddit pour les données et l’IA

22 Fév. 2024 • 20:53
0 Internet

Google annonce avoir noué un nouveau partenariat avec Reddit en ce qui concerne l’usage des données de la plateforme en ligne et...

playdate_lucas_pope_mars_after_midnight

Playdate : un showcase développeur pour la petite console portable (teaser+date)

22 Fév. 2024 • 20:29
0 Jeux vidéo

Ce n’est pas parce que l’on dispose d’une part de marché minuscule qu’on ne doit pas bomber le torse : le studio Panic...

Bouygues Telecom va racheter La Poste Mobile pour 950 millions d’euros

22 Fév. 2024 • 19:45
1

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site