TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Satya Nadella est le patron de Microsoft et il a récemment évoqué Windows 10. Pour tout le monde, Windows 10 est un système d’exploitation. Pour Satya Nadella, c’est bien plus que cela, c’est un service.

« Nous ne développons pas un système d’exploitation seulement pour un appareil », a-t-il déclaré. « Quand je pense à Windows 10, la façon dont nous l’avons conceptualisé, nous développons un système d’exploitation pour l’utilisateur sur tous les appareils. C’est un service, c’est comme ça que je le vois » a-t-il ajouté. Satya Nadella note que Microsoft propose des mises à jour à 1,5 milliard d’appareils dans le monde à ce jour, dont 300 millions sous Windows 10.
Pour lui, le système d’exploitation de manière générale a évolué dans l’informatique. « Notre but est réellement de changer la définition d’un système d’exploitation ». Satya Nadella a par la suite évoqué l’avenir, notant que proposer la réalité augmentée et la réalité virtuelle « est réellement excitant ». Il fait notamment allusion au casque HoloLens qui se veut prometteur sur le papier.
Pour information, Satya Nadella est à la tête de Microsoft depuis février 2014. Il a succédé à Steve Ballmer, qui avait lui-même succédé à Bill Gates.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...
(je regrette la wiiu par pour tous les jeux car elle manquait vraiment d’éditeur tier et de jeux next gen mais pour son os vraiment stable ;))
s’il n’y avait pas state of decay on serait sur PS4 la seule alternative restante. l’os microsoft sur tous les appareil est une plus vraiment pas ergonomique en plus.
Là où il leur reste le plus de boulot c’est sur ordinateur de toute façon. Sur smartphone c’est très bien, il ne manque plus que d’attirer les développeurs.
Et là je me dis que je suis une vraie girouette sur les idées que je peux me fais sur les gens.