TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le stock d’adresses IPv4 se vide de plus en plus, Free a donc eu une idée pour ses utilisateurs. En effet, le FAI a décidé d’attribuer une même adresse IP à plusieurs clients fibrés en ZMD (zones moyennement denses), mais de leur proposer seulement une plage de ports définie. Cette nouvelle a quelque peu dérangé plusieurs utilisateurs parce qu’ils ont besoin d’avoir accès de nombreux ports, et certains sont inaccessibles en l’état.
Aujourd’hui, Free a lancé une option pour avoir une « vraie » IP fixe. Ainsi, les clients dans les ZMD peuvent avoir une adresse IP attitrée avec, par conséquent, tous les ports accessibles. Cette nouvelle ne va pas intéresser le large public qui n’était sûrement pas au courant de partager une adresse IP avec d’autres clients.
Pour obtenir gratuitement son IP fixe en ZMD, il suffit de se connecter sur son espace client de choisir « Demander une adresse IP fixe V4 full-stack » et de suivre les instructions affichées à l’écran. Free note que cette option est « réservée aux utilisateurs avancés, notamment ceux souhaitant héberger des serveurs Internet sur leur connexion ». Free note par ailleurs que cette action est irréversible.
Une fois l’option demandée, il faudra rallumer sa Freebox dans environ 30 minutes et la nouvelle adresse IP avec tous les ports sera attribuée.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50