TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Orbotix a dévoilé il y a quelque jours la nouvelle version de sa fameuse boule robotisée; le Sphero SPRK+ se présente dans les mêmes dimensions (et le même poids) que son prédécesseur, mais la coque transparente est cette fois totalement waterproof tandis que la résistance aux chocs a été encore améliorée.
La boule magique et lumineuse se dirige toujours grâce à un smartphone iOS ou Android et une app dédiée encore mieux taillée pour l’apprentissage des bases de la robotique (le SPRK+ semble d’ailleurs clairement avoir été pensé pour le marché de l’éducation). Le petit engin peut filer à la vitesse respectable de 2 mètres par seconde (soit environ 7 km/h), affiche toujours plein de couleurs grâce à son ampoule LED intégrée et de multiples accessoires (proposés sur le site du fabricant) permettent de varier les plaisirs (rampes, coque, char à tirer, etc…).
Le prix du Sphero SPRK+ ne bouge pas d’un iota et reste à 129,99 dollars pour la version de base et 159,99 dollars pour le pack complet (Sphero + accessoires). Voilà de quoi faire un joli cadeau au petite neveu (ou à la petite nièce), mais rien n’interdit de penser à soi…
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...