TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Selon Reuters, Dell est en pleines négociations avec des groupes pour se séparer de sa division dédiée aux logiciels. Les discussions seraient bien avancées, l’annonce d’un accord pourrait être dévoilée dès cette semaine si tout se passe bien. Le montant annoncé tourne autour de 2 milliards de dollars.

Le fonds de rachat d’entreprises Francisco Partners et la branche du capital-investissement du fonds activiste Elliott Management seraient les acteurs intéressés par cette division. En se séparant de cette division, Dell pourrait se recentrer sur son portefeuille de technologies et de redresser son bilan après l’acquisition en octobre d’EMC. Ce dernier est un spécialiste du stockage de données, Dell a déboursé 67 milliards de dollars pour l’acquérir il y a quelques mois maintenant.
Dell ne vendrait pas 100% de sa division dédiée aux logiciels. Il conserverait Boomi, une filiale plus petite spécialisée dans les solutions d’intégration. Toutefois, le groupe se séparerait de Quest Software (gestion des technologies de l’information) et de SonicWall (sécurisation des données).
À ce jour, Dell est essentiellement connu pour ses ordinateurs portables auprès du grand public. Il est le troisième plus gros vendeur d’ordinateurs dans le monde, derrière Lenovo et HP.
Mise à jour 17h50 : Le rachat a été officialisé par voie de communiqué de la part d’Elliott Management. Cependant, la somme de deux milliards de dollars n’a pas été confirmée.
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Face à la montée en puissance de la concurrence, le patron d’OpenAI, Sam Altman, a déclenché une situation «...