TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Selon Reuters, Dell est en pleines négociations avec des groupes pour se séparer de sa division dédiée aux logiciels. Les discussions seraient bien avancées, l’annonce d’un accord pourrait être dévoilée dès cette semaine si tout se passe bien. Le montant annoncé tourne autour de 2 milliards de dollars.

Le fonds de rachat d’entreprises Francisco Partners et la branche du capital-investissement du fonds activiste Elliott Management seraient les acteurs intéressés par cette division. En se séparant de cette division, Dell pourrait se recentrer sur son portefeuille de technologies et de redresser son bilan après l’acquisition en octobre d’EMC. Ce dernier est un spécialiste du stockage de données, Dell a déboursé 67 milliards de dollars pour l’acquérir il y a quelques mois maintenant.
Dell ne vendrait pas 100% de sa division dédiée aux logiciels. Il conserverait Boomi, une filiale plus petite spécialisée dans les solutions d’intégration. Toutefois, le groupe se séparerait de Quest Software (gestion des technologies de l’information) et de SonicWall (sécurisation des données).
À ce jour, Dell est essentiellement connu pour ses ordinateurs portables auprès du grand public. Il est le troisième plus gros vendeur d’ordinateurs dans le monde, derrière Lenovo et HP.
Mise à jour 17h50 : Le rachat a été officialisé par voie de communiqué de la part d’Elliott Management. Cependant, la somme de deux milliards de dollars n’a pas été confirmée.
C’est le début de la fin pour la 3G de Free Mobile. L’opérateur a enclenché son processus d’extinction de ce...
Le Black Friday est le rendez-vous incontournable pour réaliser des économies majeures, avec les plus fortes remises de...
Microsoft expérimente une nouvelle méthode pour simplifier la mise à jour des applications sur Windows 11. Dans la dernière...
Sony vient de lever le voile sur les jeux qui vont être offerts au mois de décembre avec le PlayStation Plus. Il y a cinq titres pour boucler...
26 Nov. 2025 • 19:53