Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Dell rachète EMC pour 67 milliards de dollars, la plus grosse acquisition du monde high-tech

Dell rachète EMC pour 67 milliards de dollars, la plus grosse acquisition du monde high-tech

La rumeur est maintenant confirmée : Dell a bien racheté le spécialiste du stockage de données EMC. Le montant dépensé est supérieur à ceux des bruits de couloirs, à savoir 67 milliards de dollars. Il s’agit de la plus grosse acquisition jamais réalisée dans le domaine du high-tech.

Dell Logo

Dans le détail, Dell propose l’équivalent de 33,15 dollars par action et versera 24,05 dollars en numéraire. Le reste sera en « trackers », il s’agit de titres spéciaux qui répliqueront l’évolution du cours de Bourse de VMWare, la filiale de logiciels de virtualisation d’EMC.

Dans un communiqué, Dell explique vouloir se développer dans le marché plus lucratif des services de gestion de données pour les entreprises. « Le rapprochement de Dell et d’EMC crée un géant des solutions pour les entreprises », a déclaré Michael Dell, le fondateur et PDG de Dell. Il sera PDG du nouveau groupe créé suite au rachat d’EMC.

De son côté, VMware, un logiciel de virtualisation appartenant à EMC, restera indépendant. Il s’agira d’une société cotée en Bourse. Pour information, VMware permet de faire tourner un autre système d’exploitation par-dessus celui installé par défaut sur son ordinateur grâce à un logiciel dédié.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |