TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il existe plusieurs claviers alternatifs sur iOS et Android, comme SwiftKey, le clavier de Google ou encore Fleksy. Ce dernier fait parler de lui aujourd’hui parce qu’il a été racheté ! En effet, Pinterest l’a acquis pour un montant inconnu, l’annonce a été faite sur le blog de Fleksy.

Pourquoi ce rachat ? Il est difficile de répondre clairement parce que la réponse n’est pas donnée. Fleksy explique que son clavier sera toujours disponible sur l’App Store pour iOS et sur le Google Play Store pour Android, les utilisateurs pourront ainsi le télécharger pour remplacer le clavier de base. Flesky ajoute que « certains éléments » de son clavier vont devenir open source prochainement, permettant à n’importe qui de voir le code et de créer un fork (version modifiée basée sur le code d’origine).
En soi, rien ne va changer pour les utilisateurs qui profitent de Flesky à ce jour sur leurs smartphones. Reste à savoir maintenant pourquoi Pinterest a racheté le clavier virtuel sachant qu’il n’y a aucun rapport avec ses services. Il a peut-être une idée derrière la tête après tout.
Il est fort possible que Pinterest ait été intéressé par les employés derrière Fleksy afin de développer un projet bien précis. Affaire à suivre.
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...
Histoire de célébrer dignement les 35 ans de la Super Nintendo au Japon, un designer de Singapour a imaginé l’un des projets...
Face à l’addiction grandissante des jeunes aux écrans, les députés ont adopté un rapport non contraignant...
Une équipe d’archéologues et de chercheurs vient d’annoncer une avancée majeure dans l’étude du site de...