TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il existe plusieurs claviers alternatifs sur iOS et Android, comme SwiftKey, le clavier de Google ou encore Fleksy. Ce dernier fait parler de lui aujourd’hui parce qu’il a été racheté ! En effet, Pinterest l’a acquis pour un montant inconnu, l’annonce a été faite sur le blog de Fleksy.

Pourquoi ce rachat ? Il est difficile de répondre clairement parce que la réponse n’est pas donnée. Fleksy explique que son clavier sera toujours disponible sur l’App Store pour iOS et sur le Google Play Store pour Android, les utilisateurs pourront ainsi le télécharger pour remplacer le clavier de base. Flesky ajoute que « certains éléments » de son clavier vont devenir open source prochainement, permettant à n’importe qui de voir le code et de créer un fork (version modifiée basée sur le code d’origine).
En soi, rien ne va changer pour les utilisateurs qui profitent de Flesky à ce jour sur leurs smartphones. Reste à savoir maintenant pourquoi Pinterest a racheté le clavier virtuel sachant qu’il n’y a aucun rapport avec ses services. Il a peut-être une idée derrière la tête après tout.
Il est fort possible que Pinterest ait été intéressé par les employés derrière Fleksy afin de développer un projet bien précis. Affaire à suivre.
Nous avons accumulé des milliers de photos sur nos smartphones, nos disques durs et nos services en ligne. Pourtant, très peu d’entre...
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...