TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Malgré plusieurs essais, la consolidation d’opérateurs ne prend pas en France. Chaque opérateur souhaite rester indépendant au final, bien que des offres importantes soient faites. La dernière en date était un rachat de Bouygues Telecom par Orange, l’opérateur historique proposait 10 milliards de dollars et une entrée de Bouygues à son capital.

Cela n’a pas marché, c’est pour cela qu’Orange vise maintenant au niveau européen. Son PDG, Stéphane Richard, a fait savoir « Nous, Orange, nous nous voyons comme un acteur européen. S’il doit en rester un ou deux, des acteurs qui ont une vision européenne, on en fera partie ». Il a fait cette déclaration à l’occasion d’une audition devant la Commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale.
« Cela peut nous amener à faire des mouvements sur la scène européenne pour augmenter notre emprise sur le territoire européen », a-t-il ajouté, soulignant qu’atteindre une taille critique permettrait d’améliorer son pouvoir de négociation face à des acteurs puissants comme Amazon, Apple et consorts.
Stéphane Richard en a profité pour estimer qu’Orange pourrait très bien fonctionner sans l’État français qui, à ce jour, dispose de 23% de son capital. Il note que l’actionnariat public de l’opérateur télécom ne posait aucun problème à son fonctionnement.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Un commentaire pour cet article :