Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange se voit comme un acteur clé dans la consolidation en Europe

Orange se voit comme un acteur clé dans la consolidation en Europe

Malgré plusieurs essais, la consolidation d’opérateurs ne prend pas en France. Chaque opérateur souhaite rester indépendant au final, bien que des offres importantes soient faites. La dernière en date était un rachat de Bouygues Telecom par Orange, l’opérateur historique proposait 10 milliards de dollars et une entrée de Bouygues à son capital.

Orange Logo

Cela n’a pas marché, c’est pour cela qu’Orange vise maintenant au niveau européen. Son PDG, Stéphane Richard, a fait savoir « Nous, Orange, nous nous voyons comme un acteur européen. S’il doit en rester un ou deux, des acteurs qui ont une vision européenne, on en fera partie ». Il a fait cette déclaration à l’occasion d’une audition devant la Commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale.

« Cela peut nous amener à faire des mouvements sur la scène européenne pour augmenter notre emprise sur le territoire européen », a-t-il ajouté, soulignant qu’atteindre une taille critique permettrait d’améliorer son pouvoir de négociation face à des acteurs puissants comme Amazon, Apple et consorts.

Stéphane Richard en a profité pour estimer qu’Orange pourrait très bien fonctionner sans l’État français qui, à ce jour, dispose de 23% de son capital. Il note que l’actionnariat public de l’opérateur télécom ne posait aucun problème à son fonctionnement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. La consolidation ou l’essai de recréer un simili monopole pour un meilleur contrôle des offres et des prix ?

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |