TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter semble réellement croire à SoundCloud, au point d’y investir plusieurs millions de dollars. Selon les informations de Recode, le réseau social a investi 70 millions de dollars en début d’année. Jack Dorsey, le patron de Twitter, a confirmé que le réseau social avait une part dans le service de musique, mais n’a pas confirmé le montant avancé.

Il faut savoir que Twitter et SoundCloud s’aiment bien, les deux plateformes ont passé un accord il y a quelques années. Celui-ci permet d’écouter une musique de SoundCloud directement sur Twitter, il suffit simplement de partager le lien direct et un lecteur s’affiche. Les utilisateurs évitent ainsi de faire des va-et-vient permanents entre les deux applications, ils peuvent tout retrouver depuis Twitter.
Pourquoi un tel investissement ? « Pour aider le support de certains de nos efforts avec les créateurs » a indiqué Jack Dorsey, sans donner davantage de détails. Il a toutefois ajouté « Ils ont été des partenaires géniaux au fil des années et leur approche supportée par la communauté reflète la nôtre de plusieurs façons ».
Il y a deux ans, Twitter avait envisagé de racheter SoundCloud. Mais les négociations ont finalement été abandonnées.
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...