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Twitter sait que la musique est un élément important pour ses utilisateurs et tente de s’y rapprocher comme il le peut. Selon Re/code, le réseau social envisage de proposer une offre pour racheter SoundCloud. Le service de musique propose à n’importe qui de diffuser ses morceaux pour les publier à un large public, et ce gratuitement. Beaucoup de personnes publient leurs morceaux sur SoundCloud afin de se faire connaitre dans l’idée de regrouper toujours plus de fans et, pourquoi pas, de se faire repérer par une maison de disques.
En octobre 2013, SoundCloud annonçait avoir 250 millions d’utilisateurs. A titre de comparaison, Twitter en comptait 255 millions au premier trimestre de 2014. SoundCloud pourrait permettre à Twitter de rebondir dans le monde de la musique. Il a déjà tenté de s’y lancer en proposant « Twitter #music » par le biais du web et d’applications mobiles. Finalement, Twitter #music a été abandonné suite aux utilisateurs bien trop nombreux à l’utiliser.
La somme que le réseau social serait prêt à mettre sur la table pour racheter le service de musique n’est pas connue dans l’immédiat. Les deux parties ont refusé, sans surprise, de faire un quelconque commentaire au sujet d’un éventuel rachat.
Selon une récente étude, les utilisateurs de Twitter partagent énormément de liens SoundCloud. Le réseau social a certainement compris qu’une liaison entre les deux se devait d’avoir lieu. Il n’est pas impossible que les discussions autour d’un éventuel rachat soient abandonnées sur le long terme.
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