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Twitter a publié hier soir les résultats de son premier trimestre fiscal de l’année 2014 qui s’est terminé fin mars. Le réseau social a généré 250 millions de dollars de chiffres d’affaires (+ 119 % par rapport à l’année dernière sur la même période). 80 % des revenus viennent tout droit de la publicité sur mobile. Il faut dire que le service est principalement utilisé sur mobile.
Pour ce qui est des utilisateurs, le réseau social en compte 255 millions actifs par mois (+ 25 % par rapport à l’année dernière sur la même période). Dans le lot, 198 millions accèdent au réseau social depuis un terminal mobile. Ils représentent 78 % des utilisateurs en général. Twitter se place ainsi au même niveau que son concurrent numéro 1, à savoir Facebook qui a récemment dévoilé ses chiffres. Pour lui aussi, la place occupée par les utilisateurs mobiles est plus qu’importante.
Malgré des résultats financiers en hausse par rapport à l’année dernière et davantage d’utilisateurs, l’action en bourse a perdu plusieurs points après l’annonce des résultats. Les marchés et les investisseurs n’ont pas été complétement ravis des chiffres annoncés. Il s’agit plus d’un problème au niveau du nombre d’utilisateurs à vrai dire que de la partie finance. Autre cas, la consultation de la timeline (lieu où se trouvent les tweets des personnes auxquels un utilisateur est abonné) qui est de l’ordre de 157 milliards de fois pour ce trimestre, en hausse de 15 % par rapport à l’année dernière. Là aussi, les marchés auraient voulu plus.
Dick Costolo, le directeur général de Twitter, a souligné que ce premier trimestre fiscal pour 2014 se voulait « solide ». Le réseau social s’attend à réaliser un chiffre d’affaires situé entre 1,2 et 1,25 milliard de dollars cette année, dont 270 à 280 millions au deuxième trimestre.
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25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14