TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cette semaine, il s’était dit que Twitter était intéressé pour racheter SoundCloud pour un montant non connu. Les conversations étaient annoncées pour être au stade de départ, comprendre que le projet aurait très bien pu tomber à l’eau assez rapidement. C’est à vrai dire le cas, comme l’annoncent le Wall Street Journal et Re/code, qui se voulait à l’origine de l’information principale. Le réseau social et le service musical n’auraient pas trouvé un terrain d’entente, d’où l’arrêt des discussions.

Nul ne sait si Twitter est allé à la recherche de SoundCloud ou si SoundCloud a proposé à Twitter de se faire racheter. La première option semble la plus logique, même si la seconde peut très bien être plausible. Le service musical est donc techniquement « libre » de converser avec d’autres compagnies pour un éventuel rachat. Il ne faudra pas être étonné si une information comme « XYZ est en discussions avec SoundCloud pour un rachat » tombe d’ici les prochaines semaines, les prochains mois.
Le choix de Twitter pour SoundCloud aurait pu se comprendre. Le réseau social a essayé de mettre un pied dans la musique en lançant son service #music. Cela fut un échec cependant, il a été stoppé récemment. SoundCloud aurait pu l’aider à se relancer dans ce domaine, mais avec un peu plus d’expérience et surtout une plateforme musicale déjà bien installée et surtout orientée exclusivement vers ce domaine.
On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...