TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cette semaine, il s’était dit que Twitter était intéressé pour racheter SoundCloud pour un montant non connu. Les conversations étaient annoncées pour être au stade de départ, comprendre que le projet aurait très bien pu tomber à l’eau assez rapidement. C’est à vrai dire le cas, comme l’annoncent le Wall Street Journal et Re/code, qui se voulait à l’origine de l’information principale. Le réseau social et le service musical n’auraient pas trouvé un terrain d’entente, d’où l’arrêt des discussions.

Nul ne sait si Twitter est allé à la recherche de SoundCloud ou si SoundCloud a proposé à Twitter de se faire racheter. La première option semble la plus logique, même si la seconde peut très bien être plausible. Le service musical est donc techniquement « libre » de converser avec d’autres compagnies pour un éventuel rachat. Il ne faudra pas être étonné si une information comme « XYZ est en discussions avec SoundCloud pour un rachat » tombe d’ici les prochaines semaines, les prochains mois.
Le choix de Twitter pour SoundCloud aurait pu se comprendre. Le réseau social a essayé de mettre un pied dans la musique en lançant son service #music. Cela fut un échec cependant, il a été stoppé récemment. SoundCloud aurait pu l’aider à se relancer dans ce domaine, mais avec un peu plus d’expérience et surtout une plateforme musicale déjà bien installée et surtout orientée exclusivement vers ce domaine.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...