TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est donc le 16 juin prochain que le Bluetooth Special Interest Group dévoilera les spécifications détaillées de la prochaine norme Bluetooth 5; le verbe « dévoiler » est tout de même ici un bien grand mot puisque le directeur exécutif du Bluetooth SIG, Mark Powell, a largement vendu la mèche en confirmant via communiqué les principales caractéristiques de la nouvelle norme, soit un débit quadruplé, une portée de transmission doublée et ce tout en garantissant la même consommation « basse » d’énergie (ce qui est un point essentiel pour l’autonomie des appareils mobiles ou IoT).
L’annonce du 16 devrait cependant nous en dire beaucoup plus concernant les nouvelles fonctions hors-connexion du Bluetooth 5, que Mark Powell « tease » en évoquant la géolocalisation ou la navigation. Sont aussi évoquées de meilleures performances pour la transmission de publicités géolocalisées, via des bornes Bluetooth iBeacon vers nos mobiles (lorsque l’on rentre dans un magasin par exemple).
Pour les autres détails de cette nouvelle norme, rendez-vous donc le 16 juin prochain à Londres (ou devant votre écran pour la pêche aux infos).
Google passe à la vitesse supérieure dans la compétition des navigateurs assistés par intelligence artificielle....
Alors que la saison 2 de Daredevil: Born Again est toujours en attente de diffusion, et que l’avenir de la série faisait l’objet de...
Les géants de la tech ont décidé de miser des milliards de dollars au Royaume-Uni. Microsoft prévoit d’investir 30...
Nothing lance aujourd’hui ses écouteurs Ear (3) avec un boîtier partiellement en métal, un nouveau Super Mic...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
6 commentaires pour cet article :