Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Fragmentation Android : Marshmallow atteint enfin les 10% de part de marché

Fragmentation Android : Marshmallow atteint enfin les 10% de part de marché

Ce fut long et difficile, mais Google a enfin réussi : atteindre un palier pour Android Marshmallow. Le dernier système d’exploitation mobile en date (sans compter Android N parce qu’il est encore en bêta auprès des développeurs) est sorti à l’automne 2015 et dispose enfin d’une part de marché de 10,1%, passant le cap des 10% pour la première fois. C’est en hausse de 2,6 points par rapport au mois dernier.

Fragmentation Android Juin 2016

Dans le détail, Android Lollipop passe à 35,4% (-0,2 point par rapport aux données du mois dernier), Android KitKat recule à 31,6% (-0,9 point), Android Jelly Bean passe à 18,9% (-2,2 points), Android Ice Cream Sandwich à 1,9% (-0,1 point), Android Gingerbread à 2% (-0,2 point) et enfin, Android Froyo ne bouge pas en restant avec une part de marché de 0,1%.

1 smartphone Android sur 10 est donc sous Android Marshmallow à ce jour. C’est extrêmement faible, il faut le reconnaitre. Ceci s’explique par les fabricants qui mettent beaucoup de temps à sortir les mises à jour pour leurs terminaux. Les opérateurs ont aussi leur rôle à jouer dans la diffusion des mises à jour.

Pour combler ce retard, Google fait d’autres mises à jour liées au Google Play Store pour toucher tous les utilisateurs, ou du moins une grande partie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |