TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce fut long et difficile, mais Google a enfin réussi : atteindre un palier pour Android Marshmallow. Le dernier système d’exploitation mobile en date (sans compter Android N parce qu’il est encore en bêta auprès des développeurs) est sorti à l’automne 2015 et dispose enfin d’une part de marché de 10,1%, passant le cap des 10% pour la première fois. C’est en hausse de 2,6 points par rapport au mois dernier.

Dans le détail, Android Lollipop passe à 35,4% (-0,2 point par rapport aux données du mois dernier), Android KitKat recule à 31,6% (-0,9 point), Android Jelly Bean passe à 18,9% (-2,2 points), Android Ice Cream Sandwich à 1,9% (-0,1 point), Android Gingerbread à 2% (-0,2 point) et enfin, Android Froyo ne bouge pas en restant avec une part de marché de 0,1%.
1 smartphone Android sur 10 est donc sous Android Marshmallow à ce jour. C’est extrêmement faible, il faut le reconnaitre. Ceci s’explique par les fabricants qui mettent beaucoup de temps à sortir les mises à jour pour leurs terminaux. Les opérateurs ont aussi leur rôle à jouer dans la diffusion des mises à jour.
Pour combler ce retard, Google fait d’autres mises à jour liées au Google Play Store pour toucher tous les utilisateurs, ou du moins une grande partie.
Face à un accueil mitigé pour son modèle GPT-5, OpenAI a dévoilé GPT-5.1, une mise à jour visant à...
Fort du succès du Steam Deck, Valve revient en force sur le marché de la réalité virtuelle avec l’annonce du Steam...
Sony vient de dévoiler la liste des jeux qui vont disponibles sur le PlayStation Plus en novembre avec les abonnements Premium et Extra. La liste...
Alors que les géants du numérique comme Meta et OpenAI multiplient les centres de données pour soutenir la croissance fulgurante de...
12 Nov. 2025 • 17:55