TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les opérateurs déploient de plus en plus leurs réseaux fixes et les Français adhèrent. Selon le dernier observatoire de l’Arcep, le régulateur des télécoms, le nombre d’abonnements à une offre très haut débit (débit égal ou supérieur à 30 Mb/s) a fait un bond par rapport à 2015 à la même période.

Au cours du premier trimestre de 2016, le nombre d’abonnements a progressé de 265 000 pour atteindre 4,5 millions. Par rapport à l’année dernière, c’est en hausse de 35% avec 1,2 million d’abonnements. Concernant la fibre optique de bout en bout (FTTH), c’est 1,6 million d’abonnements, en hausse de 53% par rapport à l’année dernière. Plus de la moitié (65%) des abonnements très haut débit au premier trimestre concernent justement la fibre optique.
Sans surprise, la France connait majoritairement des débits inférieurs à 30 Mb/s. Il y en a eu 22,6 millions à la fin du premier trimestre 2016, en recul de 55 000 par rapport au quatrième trimestre de 2015 et de 255 000 par rapport à l’année dernière. Ces abonnements représentent tout de même 83 % du nombre total d’abonnements à haut et très haut débit.
Pour le déploiement, 14,8 millions de logements (+ 9 % en un an) étaient éligibles au très haut débit, dont 6 millions via des offres sur réseau en fibre optique de bout en bout (FTTH) (+ 37 % en un an) à la fin mars 2016.
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
Un commentaire pour cet article :