TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La course à la miniaturisation semble décidément ne pas avoir de fin; Samsung montre son savoir-faire en la matière en annonçant le plus petit disque SSD NVMe au monde (format BGA), qui parvient à faire tenir 512 GB de capacité de stockage dans des dimensions proches de celle d’un timbre (soit 20mm x 16mm x 1.5mm), pour un poids n’excédant pas le gramme. Le volume de ce SSD NVMe est équivalent au centième de celui d’un disque SSD 2,5 pouces !

Pour parvenir à ce résultat proprement spectaculaire, Samsung a empilé 16 couches de V-NAND, de la mémoire cache DDR4 et un contrôleur « Photon » sur une unique puce; cette compacité extrême permet d’obtenir des performances supérieures à celles d’un disque SATA à 6 GB/s, soit des vitesses en lecture de 1500MB/s et de 900MB/s en écriture ! Selon Samsung, il ne faudrait ainsi que 3 secondes pour transférer un film Full HD (5 GB environ).

Prévu pour les portables ultra-fins, les tablettes, et pourquoi pas aussi les smartphones, ce SSD ultra-giga compact est prêt pour la production de masse et sera proposé en plusieurs capacités de stockage (128, 256 et 512 GB).
Free Mobile a décidé d’améliorer son célèbre forfait à 2 euros par mois, en proposant désormais les...
Un an après avoir lancé son propre outil de filtrage, Deezer franchit une nouvelle étape stratégique : la plateforme...
C’est une excellente nouvelle pour les amateurs de post-apocalyptique qui n’ont pas d’abonnement à Amazon Prime Video. Amazon a...
Connue pour son design minimaliste, son écran noir et blanc et sa célèbre manivelle, la petite console Playdate continue de...
La lune Io, l’astre le plus volcanique du système solaire, vient d’éblouir les astronomes. Grâce à la sonde Juno en...