TENDANCES
Comparateur
- AUTO
On croyait avoir tout vu avec l’Asus GX700, un portable surpuissant orienté gaming, mais Asus ne lâche rien et vient de dévoiler au salon du Computex un nouveau portable encore plus impressionnant sur le papier : le GX800. Et autant le dire tout net, Asus n’a pas fait les choses à moitié.

Station watercooling, deux boitiers d’alimentation, clavier mécanique rétro-éclairé; mais est-ce encore vraiment un portable ?
Le GX800 est ainsi équipé du dernier GPU NVIDIA SLI et d’un processeur Intel K (ses autre précision), et même si l’on ne dispose pas de tous les détails, il ne fait guère de doutes que tout cela doit bien dépoter puisque le portable est accompagné d’une station-dock de watercooling pour le refroidissement de l’appareil.
L’engin nécessite tellement de puissance qu’il faut deux boitiers d’alimentation de 330 W pour le faire fonctionner ! Autant dire que dans ces conditions, la dénomination de portable n’est que de pure forme; « transportable » serait plus approprié (sans compter un poids qui doit avoisiner celui d’un cheval mort)…Aucun tarif ou date de commercialisation n’ont encore été précisés…
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...
portable portable …. lol