TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les « petits » opérateurs ferment petit à petit leurs portes. La semaine dernière, les clients de Virgin Mobile ont appris que le MVNO n’allait plus être actif, ils sont invités (mais pas obligés) à passer chez SFR RED. Cette semaine, c’est M6 Mobile by Orange qui fait ses adieux.

Orange a annoncé que son lien avec M6 n’est plus d’actualité, 10 ans après avoir signé un premier accord. L’opérateur a fait savoir à Next Inpact que les clients actuels ne seront pas lâchés dans la nature pour autant, ils pourront conserver leur forfait s’ils le souhaitent. Ils auront un bonus en réalité, à savoir le service Orange24 d’Orange qui permet d’avoir un mobile de remplacement sous 24 heures en cas de panne.
L’opérateur a ajouté qu’il cherche à simplifier ses offres, avec Orange d’un côté et Sosh de l’autre. La première « avec une promesse Service Clients et le Réseau de Distribution physique » et la seconde pour « les clients plus digitaux à l’affut du bon prix ».
M6 préfère se focaliser dans le milieu des médias et met son lien avec les télécoms en suspens pour l’instant. Au départ, M6 Mobile by Orange avait été créé pour attirer les jeunes avec des offres intéressantes pour eux (notamment pour les appels et les SMS).
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...