TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Plusieurs groupes high-tech ont accepté de signer un code de bonne de conduire dans lequel ils s’engagent à lutter contre les propos haineux diffusés sur leurs services en Europe. Ces groupes sont Microsoft, Google avec YouTube, Facebook et Twitter.

Dans un communiqué diffusé par la Commission européenne, on peut lire que ces entreprises s’engagent à « avoir des procédures claires et efficaces pour examiner » les signalements de « discours de haine illégaux » sur leurs supports. La « majorité des signalements valides » demandant la suppression de tels contenus devront être examinés « en moins de 24 heures » et supprimés si nécessaire, est-il notamment prévu dans ce code.
Les employés de Microsoft, Google, Facebook et Twitter seront également formés sur « les évolutions sociétales actuelles » afin d’intensifier « la coopération entre elles et avec d’autres plateformes et médias sociaux pour améliorer le partage des bonnes pratiques ».
Vera Jourova, la commissaire chargée de la Justice, a noté que les récentes attaques terroristes « nous ont rappelé le besoin urgent de nous préoccuper des discours de haine illégaux sur Internet ». Elle ajoute que les « groupes terroristes » et les « racistes » passent par les services en question, d’où l’intérêt de les surveiller de près.
L’intelligence artificielle continue de transformer la recherche scientifique, et l’astronomie en offre une nouvelle démonstration...
Google renforce les capacités visuelles de son modèle Gemini 3 Flash avec une nouvelle fonctionnalité baptisée Agentic Vision....
Google intensifie sa lutte contre le vol de smartphones en déployant une série d’améliorations de sécurité sur...
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
Un commentaire pour cet article :