Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Propos haineux : Microsoft, Facebook, Google et Twitter s’engagent dans une lutte européenne

Propos haineux : Microsoft, Facebook, Google et Twitter s’engagent dans une lutte européenne

Plusieurs groupes high-tech ont accepté de signer un code de bonne de conduire dans lequel ils s’engagent à lutter contre les propos haineux diffusés sur leurs services en Europe. Ces groupes sont Microsoft, Google avec YouTube, Facebook et Twitter.

commission_europeenne

Dans un communiqué diffusé par la Commission européenne, on peut lire que ces entreprises s’engagent à « avoir des procédures claires et efficaces pour examiner » les signalements de « discours de haine illégaux » sur leurs supports. La « majorité des signalements valides » demandant la suppression de tels contenus devront être examinés « en moins de 24 heures » et supprimés si nécessaire, est-il notamment prévu dans ce code.

Les employés de Microsoft, Google, Facebook et Twitter seront également formés sur « les évolutions sociétales actuelles » afin d’intensifier « la coopération entre elles et avec d’autres plateformes et médias sociaux pour améliorer le partage des bonnes pratiques ».

Vera Jourova, la commissaire chargée de la Justice, a noté que les récentes attaques terroristes « nous ont rappelé le besoin urgent de nous préoccuper des discours de haine illégaux sur Internet ». Elle ajoute que les « groupes terroristes » et les « racistes » passent par les services en question, d’où l’intérêt de les surveiller de près.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. pas d’amalgame !!!!! tous les moutons ne sont pas noir !!!!

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |