TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google Photos a été lancé à la fin du mois de mai en 2015, et aujourd’hui le service compte 200 millions d’utilisateurs. Google a annoncé la nouvelle sur son blog et a profité de ce premier anniversaire pour dévoiler d’autres statistiques techniques.

Voici les données partagées par Google :
Comme on peut le voir, c’est déjà très bien pour une première année. On rappellera que Google avait frappé fort lors de l’annonce en faisant savoir que l’envoi de photos et de vidéo était illimité et gratuit (photos jusqu’à 16 mégapixels et vidéos jusqu’à 1080p). Pour les contenus avec une meilleure définition, il faut payer. Mais c’est déjà très bien pour la majorité des utilisateurs.
Google vante surtout la possibilité de rapatrier automatiquement toute photo ou vidéo prises avec son smartphone vers Google Photos afin de faire de la place sur le téléphone. C’est ingénieux, mais si des services comme Dropbox propose l’équivalent (sans stockage illimité toutefois). À voir maintenant si Google Photos va continuer de gagner des utilisateurs sur le long terme et notamment pendant sa deuxième année.
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
Google dévoile une stratégie pour investir le marché en plein essor des lunettes connectées, avec une approche calculée...
Alors que Google dote son navigateur Chrome de capacités agentiques via Gemini, la société détaille sa stratégie pour...
Sous la pression de la Commission européenne, Meta va offrir à ses utilisateurs européens une nouvelle option de...