TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google Photos a été lancé à la fin du mois de mai en 2015, et aujourd’hui le service compte 200 millions d’utilisateurs. Google a annoncé la nouvelle sur son blog et a profité de ce premier anniversaire pour dévoiler d’autres statistiques techniques.
Voici les données partagées par Google :
Comme on peut le voir, c’est déjà très bien pour une première année. On rappellera que Google avait frappé fort lors de l’annonce en faisant savoir que l’envoi de photos et de vidéo était illimité et gratuit (photos jusqu’à 16 mégapixels et vidéos jusqu’à 1080p). Pour les contenus avec une meilleure définition, il faut payer. Mais c’est déjà très bien pour la majorité des utilisateurs.
Google vante surtout la possibilité de rapatrier automatiquement toute photo ou vidéo prises avec son smartphone vers Google Photos afin de faire de la place sur le téléphone. C’est ingénieux, mais si des services comme Dropbox propose l’équivalent (sans stockage illimité toutefois). À voir maintenant si Google Photos va continuer de gagner des utilisateurs sur le long terme et notamment pendant sa deuxième année.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43