TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Contrairement à iOS, tous les utilisateurs Android n’ont pas le droit aux mises à jour système en même temps. Il faut que chaque constructeur adapte sa surcouche et déploie ensuite la mise à jour. Les opérateurs ont aussi leur rôle à jouer, un utilisateur chez Orange peut avoir une mise à jour bien avant un utilisateur chez SFR par exemple.

Pour tenter de pousser les constructeurs à faire du progrès à ce niveau, Google pourrait mettre en avant les défauts de chacun avec une liste. Selon Bloomberg, Google a créé une liste regroupant les différents constructeurs. Ils sont dans un ordre qui comprend celui qui est le plus rapide à diffuser une mise à jour à celui qui est le plus mauvais dans le domaine. Cela concerne les mises à jour d’Android et les mises à jour de sécurité. Cette liste n’est pas publique, mais elle pourrait l’être un jour.
En effet, Google envisagerait de la publier. Cela pourrait forcer d’une certaine manière les constructeurs à se dépêcher parce qu’un utilisateur pourrait en choisir un par rapport à sa rapidité de diffuser d’une mise à jour. Après tout, Google indique déjà les parts de marché de chacune des versions d’Android sur son site.
À ce jour, les terminaux qui reçoivent le plus rapidement les mises à jour Android sont les Nexus de Google naturellement. D’autres smartphones sont beaucoup plus longs. Certains sont, encore aujourd’hui, sous Android 5.1 Lollipop, alors qu’on s’approche d’Android 7.0…
Microsoft a confirmé que certains ordinateurs peuvent se retrouver dans l’incapacité de démarrer après...
Withings BPM Vision s’inscrit dans une tendance de fond : rendre le suivi cardiovasculaire à domicile plus simple, plus fiable et plus...
Nintendo et Illumination ont diffusé une nouvelle bande-annonce pour Super Mario Galaxy le film lors d’un Nintendo Direct spécialement...
Microsoft a transmis au FBI les clés de récupération nécessaires pour déverrouiller les supports de stockage...
Meta a annoncé la suspension immédiate de l’accès à ses personnages créés par intelligence artificielle...
3 commentaires pour cet article :