TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a quelques jours à peine, on apprenait que Microsoft avait revendu sa production de feature Phone sous label Nokia au chinois Foxconn, et si l’on savait que l’éditeur de Redmond subissait de grosses difficultés sur le secteur mobile (0,7% de part de marché au dernier trimestre) l’information qui tombe aujourd’hui apparait malgré tout comme un véritable choc. Un journal finlandais nous indique en effet que tôt dans la matinée, l’ensemble des employés R&D de Microsoft Mobile ont été transportés en bus sur le site d’Espoo afin de recevoir une nouvelle peu agréable à entendre : Microsoft arrête la conception, la fabrication et la production de smartphones, ce qui signifie l’arrêt de mort pur et simple de Windows sur mobile.
Terry Myerson, l’un des cadres Microsoft présent sur place, a confirmé l’arrêt immédiat de la branche smartphone, précisant dans la foulée que cette décision allait impacter (comprendre mettre au chômage) 1850 salariés du groupe dont 1350 qui travaillent en Finlande. Certains employés rejoindront néanmoins les rangs des équipes qui travaillent sur les tablettes Surface. Rappelons que la branche mobile de Nokia avait été rachetée par Microsoft en 2013 (pour un peu plus de 5 milliards de dollars), l’objectif étant de pousser Windows sur mobile afin de mieux résister aux rouleaux compresseur Android et iOS. En stoppant net la production de Lumia, Microsoft entérine du même coup le duopole qui règne sans partage dans le secteur mobile.
A noter qu’au moment même d’écrire ces quelques lignes, Microsoft vient de publier un communiqué officiel confirmant l’abandon de la branche mobile héritée de Nokia (tout peut encore arriver néanmoins avec l’équipe Surface). Une page se tourne.
[Màj] Malgré cette purge, Microsoft explique qu’il n’abandonnera pas totalement le marché des smartphones. « Nous réduisons la voilure, mais nous ne sommes pas hors jeu », assure Terry Myerson, dans un mémo interne publié par le site The Verge. « Nous allons continuer de mettre à jour nos Lumia existants et les téléphones des constructeurs partenaires, ainsi que créer de nouveaux appareils géniaux ». Voila une nouvelle rassurante.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
Quid des mises à jours des devices en cours de circulation ?
Bon c est fini les Smartphones grand public ,ce sera des Smartphones de pros pour les pros.Retour du palmOS quoi
Le soucis c’est que ça sera pour 2017…
Merci de corriger la news 😉
Il annonce Qu il arrete les lumias mais continu dans les mobiles et les équipes rejoindront la partie surface.
C est du MS quoi !
J’espère maintenant que ce sera bientôt le tour d’Apple. Android pourra enfin régner en paix
Tu n aimes pas c est un choix mais dire que des milliers de salariés le mérite a contrario d un système qui oiublie de payer ses impôts a grande echelle tu vas loin.
Un monopole dans le monde du business n’a jamais et n’apportera jamais rien de bon. Et pas seulement dans la sphère des affaires par ailleurs.
Troll on
Si en plus il ne devait rester Qu Android ARGH !
Troll off
De toute manière tout le marché s’effondre, il n’y a plus aucune évolution intéressante depuis quelques année.
Enfin bref j’en passe bien d’autre, la 1er grande innovations d’Apple à était le smartphone a écran tactile multipoint. Personne avant Apple ne faisait sa. Aujourd’hui tout le monde le fait.
3D Touch est tellement peu utilisé (tout juste sur l’écran d’accueil et seulement pour quelques applications mondialement connues), ça n’apporte strictement rien mais bon il fallait bien sortir quelque chose pour tenter de vendre ces nouveaux iPhones qui malgré ça enregistre une baisse de ventes. Le paiement sans contact via smartphone n’a pas été inventé par Apple et existait déjà, d’ailleurs Google démocratise cela bien plus rapidement qu’Apple, et pour cause, il n’y a pas besoin d’un matériel spécialement adapté pour Apple uniquement. Le lecteur d’empreinte digitale existait avant, Apple n’a pas non plus innové de ce côté-là, ils ont juste aidé à démocratiser cela. Les smartphones à courbure 2,5D t’en as jamais vu avant l’iPhone mdr ? xD Bah faudrait peut-être penser à sortir de ta grotte alors, et puis un vrai écran « 2,5D » comme tu dis c’est plutôt ce que fait Samsung avec ses Galaxy Edge. Apple n’a pas non plus inventé la smartphone à écran tactile multipoint, renseigne toi un peu mon pauvre, parce que là ça devient vraiment grave, bientôt tu nous diras qu’Apple a inventé le téléphone.. –‘
Alors si les vrais changements logiciel que seul Apple est capable d’apporter c’est de copier le centre de contrôle qui existait sur Android depuis belle lurette et la réponse rapide pour les messages, bah c’est incroyable! Il aura juste fallu plus de 2 ans pour qu’ils pensent à mettre ça sur iOS, quelle INNOVATION ! xD
Enfin si les banques s’intéressent si peu au paiement sans contact avec smartphone en France c’est tout simplement parce que chez nous contrairement aux US on dispose quasiment tous de carte bancaire compatible avec le paiement sans contact, ce qui réduit donc considérablement l’intérêt que cela peut avoir. Je ne dis pas qu’Apple n’a pas été premier dans quoi que ce soit, ils ont quand même fait quelque chose de top, sortir la première puce 64bits pour smartphone, alors que l’iPhone 5S et les iPhones 6 n’ont qu’1Go de RAM ;)