Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google Maps va gagner de la publicité à plusieurs niveaux

Google Maps va gagner de la publicité à plusieurs niveaux

Attention, beaucoup de publicités vont faire leur apparition sur Google Maps. Google en a fait l’annonce sur son blog et évoque une mise en place pour bientôt. Certains utilisateurs les auront avant d’autres.

Google Maps Publicites

Des « épingles sponsorisées » vont faire leur apparition, elles permettront à un commerce ou à d’autres professionnels de marquer leur position sur une carte afin de se mettre en avant. L’utilisateur qui navigue dans le quartier depuis Google Maps le verra et sera peut-être tenté de cliquer dessus pour avoir des informations complémentaires, dont le nom, les horaires d’ouverture et plus.

Un autre format de publicité sera des coupons de réduction à retrouver en cliquant sur ces épingles sponsorisées. Dans l’exemple, on voit Walgreens, une chaine de pharmacies aux États-Unis. Son logo rouge est mis en avant sur Google Maps. En cliquant dessus, l’utilisateur a plusieurs informations et un coupon de réduction d’une valeur de 3 dollars pour une solution nettoyante pour des lentilles.

Pourquoi Google décide-t-il de mettre plus de publicités ? Pour générer toujours plus de revenus tout simplement. Google Maps avait très peu de publicités à ce jour, cela va bientôt changer. A voir si elles ne seront pas envahissantes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |