TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Attention, beaucoup de publicités vont faire leur apparition sur Google Maps. Google en a fait l’annonce sur son blog et évoque une mise en place pour bientôt. Certains utilisateurs les auront avant d’autres.

Des « épingles sponsorisées » vont faire leur apparition, elles permettront à un commerce ou à d’autres professionnels de marquer leur position sur une carte afin de se mettre en avant. L’utilisateur qui navigue dans le quartier depuis Google Maps le verra et sera peut-être tenté de cliquer dessus pour avoir des informations complémentaires, dont le nom, les horaires d’ouverture et plus.
Un autre format de publicité sera des coupons de réduction à retrouver en cliquant sur ces épingles sponsorisées. Dans l’exemple, on voit Walgreens, une chaine de pharmacies aux États-Unis. Son logo rouge est mis en avant sur Google Maps. En cliquant dessus, l’utilisateur a plusieurs informations et un coupon de réduction d’une valeur de 3 dollars pour une solution nettoyante pour des lentilles.
Pourquoi Google décide-t-il de mettre plus de publicités ? Pour générer toujours plus de revenus tout simplement. Google Maps avait très peu de publicités à ce jour, cela va bientôt changer. A voir si elles ne seront pas envahissantes.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...