TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Attention, beaucoup de publicités vont faire leur apparition sur Google Maps. Google en a fait l’annonce sur son blog et évoque une mise en place pour bientôt. Certains utilisateurs les auront avant d’autres.

Des « épingles sponsorisées » vont faire leur apparition, elles permettront à un commerce ou à d’autres professionnels de marquer leur position sur une carte afin de se mettre en avant. L’utilisateur qui navigue dans le quartier depuis Google Maps le verra et sera peut-être tenté de cliquer dessus pour avoir des informations complémentaires, dont le nom, les horaires d’ouverture et plus.
Un autre format de publicité sera des coupons de réduction à retrouver en cliquant sur ces épingles sponsorisées. Dans l’exemple, on voit Walgreens, une chaine de pharmacies aux États-Unis. Son logo rouge est mis en avant sur Google Maps. En cliquant dessus, l’utilisateur a plusieurs informations et un coupon de réduction d’une valeur de 3 dollars pour une solution nettoyante pour des lentilles.
Pourquoi Google décide-t-il de mettre plus de publicités ? Pour générer toujours plus de revenus tout simplement. Google Maps avait très peu de publicités à ce jour, cela va bientôt changer. A voir si elles ne seront pas envahissantes.
C’est officiel : Windows 11 a franchi la barre symbolique du milliard d’utilisateurs actifs. Satya Nadella, patron de Microsoft, a...
La sanction est tombée : France Travail devra s’acquitter d’une amende administrative de 5 millions d’euros pour ses...
Une erreur de Google a permis d’avoir un premier aperçu concret de ce à quoi ressemblera Android sur ordinateur. C’est un...
Amazon a annoncé l’arrêt définitif d’Amazon One, son système d’identification permettant de payer avec la...
Snap rationalise ses activités : l’entreprise américaine vient d’annoncer la création de Specs Inc., une filiale...