TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon est dans le viseur de la Commission européenne, tout comme Apple, Google et d’autres groupes. Le commerçant en ligne est critiqué pour ses pratiques de faire beaucoup d’optimisations fiscales afin de payer le moins d’impôts possible.
Selon Reuters, la Commission européenne compte annoncer d’ici juillet une décision sur l’accord fiscal conclu entre Amazon et le Luxembourg. Et cette annonce pourrait forcer Amazon à verser 400 millions d’euros d’arriérés d’impôts au pays d’Europe voisin de la France. Une enquête est en cours depuis deux ans. La Commission européenne veut déterminer si Amazon a bénéficié d’un avantage indu qu’il assimile à une aide d’État.
La somme de 400 millions d’euros est une estimation, elle pourrait être revue à la hausse (ou à la baisse) selon différents facteurs. Les discussions entre Amazon et la Commission européenne auront aussi un rôle à jouer.
Il faut savoir qu’Amazon a fait des modifications pour ce qui est de ses pratiques fiscales en Europe. Depuis mai 2015, le commerçant en ligne paye des impôts au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Italie, plutôt que de transférer tous ses bénéfices à sa filiale luxembourgeoise.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Un commentaire pour cet article :