TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le robot Pepper se rapproche (enfin) des Etats-unis, avant sans doute de bifurquer vers la France. La sortie commerciale américaine est prévue pour la fin de l’année, et SoftBank, le fabricant du robot humanoïde bavard, vient d’ouvrir un portail développeur destiné à accroître le nombre d’applications qui feront de Pepper autre chose qu’un simple passe-temps sophistiqué.
Une plateforme de développement (SDK) sous Android permettra donc aux développeurs de réaliser des apps que l’on pourra ensuite tester via Chorégraphe, un outil développé par Aldebaran (créateur originel du Pepper) qui permet d’évaluer les performances de son logiciel sans qu’il soit nécessaire de posséder un robot.

Si SoftBank joue l’ouverture, c’est aussi parce que le groupe japonais compte sur la communauté des développeurs pour proposer des services « Pepper » adaptés à chaque région où le robot sera commercialisé (Les préférences et les besoins des utilisateurs ne sont en effet pas les mêmes pour un japonais, un américain …ou un français). Le SDK « Pepper » sera dévoilé plus en détails lors de la Google I/O qui a débuté dans la journée d’hier.
On en sait donc un peu plus sur la stratégie logicielle de SoftBank, mais rien n’a encore filtré concernant le tarif de cette version américaine du Pepper, un tarif qui devrait aussi donner une indication assez précise du prix en euros, lorsque le Pepper sera enfin disponible sur le marché français.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...