Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels SoftBank ouvre un portail développeurs pour le lancement américain du robot Pepper

SoftBank ouvre un portail développeurs pour le lancement américain du robot Pepper

Le robot Pepper se rapproche (enfin) des Etats-unis, avant sans doute de bifurquer vers la France. La sortie commerciale américaine est prévue pour la fin de l’année, et SoftBank, le fabricant du robot humanoïde bavard, vient d’ouvrir un portail développeur destiné à accroître le nombre d’applications qui feront de Pepper autre chose qu’un simple passe-temps sophistiqué.

Une plateforme de développement (SDK) sous Android permettra donc aux développeurs de réaliser des apps que l’on pourra ensuite tester via Chorégraphe, un outil développé par Aldebaran (créateur originel du Pepper) qui permet d’évaluer les performances de son logiciel sans qu’il soit nécessaire de posséder un robot.

th_pepper

Si SoftBank joue l’ouverture, c’est aussi parce que le groupe japonais compte sur la communauté des développeurs pour proposer des services « Pepper » adaptés à chaque région où le robot sera commercialisé (Les préférences et les besoins des utilisateurs ne sont en effet pas les mêmes pour un japonais, un américain …ou un français). Le SDK « Pepper » sera dévoilé plus en détails lors de la Google I/O qui a débuté dans la journée d’hier.

On en sait donc un peu plus sur la stratégie logicielle de SoftBank, mais rien n’a encore filtré concernant le tarif de cette version américaine du Pepper, un tarif qui devrait aussi donner une indication assez précise du prix en euros, lorsque le Pepper sera enfin disponible sur le marché français.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |