Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Réalité virtuelle : Acer signe un partenariat avec les concepteurs du StarVR

Réalité virtuelle : Acer signe un partenariat avec les concepteurs du StarVR

Le StarVR, c’est ce casque de réalité virtuelle conçu à l’origine par 3 français puis racheté par le studio de développement Starbreeze (Brothers: A Tale of Two Sons); techniquement en pointe avec ses champs de vision (FOV) de 210° et 130° sur les axes horizontaux et verticaux, et équipé de deux écrans 5,5 pouces d’une résolution de 2560 x 1440 pixels (chacun), le StarVR est sur le papier la Rolls des écrans VR, loin devant l’Oculus Rift et le Vive VR. Mais voilà, cette technologie lancée par l’entremise d’un petit studio suédois était encore peu connue du grand public, sans compter des besoins en financement importants pour pouvoir passer au stade  industriel.

th_starvr_hmd.0

Et justement, Starbreeze vient de recevoir un gros coup de pouce de la part d’Acer; le fabricant taïwanais a signé un accord de partenariat avec le studio de jeu, un accord qui va permettre de passer à la phase « production et commercialisation » et qui du côté d’Acer se traduira par la production de PC de course adaptés au StarVR.

starVR specs

Dans un premier temps, Acer compte utiliser la technologie du StarR…pour les parcs d’attraction, ce qui permettra peut-être d’arrondir les fins de mois difficiles du fabricant du fait de la dégringolade du marché PC ces dernières années.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. L’article est assez imprecis:
    déjà ce n’est pas Starbreeze qui est à l’origine du casque, mais 3 français, et le casque s’appelait InfinitEye avant d’être racheté par Starbreeze.

    Ensuite, ce casque n’est pas meilleur que l’oculus ou le HTC, seul le FOV est meilleur, mais le casque est lourd, l’ecran LCD est assez mauvais par rapport à la concurrence (Oled Petil Diamond) ce qui fait que la qualité s’en ressent et que le screendoor semble assez présent.

    Bref, le casque a du potentiel mais il a vraiment besoin de nouveaux écrans et d’être revu sur certain points de design afin d’etre au niveau de la concurence. A suivre.

    • Frederic L.

      Je corrige pour l’origine du casque; l’article source ne faisait pas mention qu’il s’agissait d’une invention française à la base. Dommage en ce cas de ne pas l’avoir gardé sous giron français (une fois de plus…); de plus, j’indique bien que la supériorité du casque n’est que « sur le papier », si l’on s’en tient donc à la simple fiche technique. L’article n’est pas une critique du casque ni même une analyse de ses qualités/défauts supposés mais concerne le financement de ses évolutions futures. Oculus aussi a beaucoup évolué, et le Vive reste très lourd à porter par exemple. On pourra faire des comparatifs plus étendus lorsque le casque sera réellement disponible dans le commerce.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |