TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le StarVR, c’est ce casque de réalité virtuelle conçu à l’origine par 3 français puis racheté par le studio de développement Starbreeze (Brothers: A Tale of Two Sons); techniquement en pointe avec ses champs de vision (FOV) de 210° et 130° sur les axes horizontaux et verticaux, et équipé de deux écrans 5,5 pouces d’une résolution de 2560 x 1440 pixels (chacun), le StarVR est sur le papier la Rolls des écrans VR, loin devant l’Oculus Rift et le Vive VR. Mais voilà, cette technologie lancée par l’entremise d’un petit studio suédois était encore peu connue du grand public, sans compter des besoins en financement importants pour pouvoir passer au stade industriel.
Et justement, Starbreeze vient de recevoir un gros coup de pouce de la part d’Acer; le fabricant taïwanais a signé un accord de partenariat avec le studio de jeu, un accord qui va permettre de passer à la phase « production et commercialisation » et qui du côté d’Acer se traduira par la production de PC de course adaptés au StarVR.
Dans un premier temps, Acer compte utiliser la technologie du StarR…pour les parcs d’attraction, ce qui permettra peut-être d’arrondir les fins de mois difficiles du fabricant du fait de la dégringolade du marché PC ces dernières années.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
déjà ce n’est pas Starbreeze qui est à l’origine du casque, mais 3 français, et le casque s’appelait InfinitEye avant d’être racheté par Starbreeze.
Ensuite, ce casque n’est pas meilleur que l’oculus ou le HTC, seul le FOV est meilleur, mais le casque est lourd, l’ecran LCD est assez mauvais par rapport à la concurrence (Oled Petil Diamond) ce qui fait que la qualité s’en ressent et que le screendoor semble assez présent.
Bref, le casque a du potentiel mais il a vraiment besoin de nouveaux écrans et d’être revu sur certain points de design afin d’etre au niveau de la concurence. A suivre.