TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a fait du changement cette semaine au niveau de sa régie publicitaire. Le groupe a annoncé qu’il n’allait plus accepter les publicités pour des prêts aux conditions abusives. Selon Google, elles risquent d’entraîner des consommateurs déjà fragiles dans le surendettement.

À partir du 13 juillet, « nous interdisons les publicités pour des prêts sur salaires et certains produits liés dans nos systèmes publicitaires », a annoncé Google sur son blog. « Nous n’autoriserons plus les publicités pour des prêts dont le remboursement est dû dans les 60 jours suivant la date d’émission. Aux États-Unis, nous interdisons aussi les publicités pour des prêts dont le taux d’intérêt annuel est de 36% ou davantage », écrit encore Google. « Ce changement est conçu pour protéger nos utilisateurs de produits financiers trompeurs ou nocifs« .
Si un internaute fait spécifiquement une recherche sur Google pour un prêt sur salaire, les sociétés qui en proposent continueront d’apparaître dans la liste des résultats. En revanche, si quelqu’un cherche « de l’argent pour acheter à manger », il ne verra plus apparaître à côté ou au-dessus des résultats de recherche, comme cela peut être le cas aujourd’hui, des publicités pour de tels prêts.
Certaines associations de défense des droits civils ont félicité le géant Google pour cet acte. Elles demandent à ce que les concurrents de Google suivent son exemple.
Des chercheurs de l’université de Vienne ont révélé l’existence d’une faille critique au cœur de...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Quelques jours après le lancement de GPT-5.1, OpenAI frappe fort avec GPT-5.1-Codex-Max, un nouveau modèle agentique conçu...
Quatorze ans après le dernier épisode de la dernière saison de la série culte Stargate, l’impensable vient de e...
Amazon vient d’annoncer une évolution pour son service de streaming Prime Video : l’ajout de résumés vidéo...
19 Nov. 2025 • 22:43
19 Nov. 2025 • 22:17
19 Nov. 2025 • 19:00
2 commentaires pour cet article :