Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Une femme se suicide en direct sur Periscope, le parquet ouvre une enquête

Une femme se suicide en direct sur Periscope, le parquet ouvre une enquête

Une jeune femme âgée de 19 ans s’est donné la mort en direct sur Periscope. Elle s’est jetée sur les rails du RER C à Égly dans l’Essonne en région parisienne. Plusieurs utilisateurs de l’application Periscope ont vu le drame sous en direct, alors qu’ils ne s’y attendaient pas.

RER RATP
La jeune femme avait toutefois préparé le terrain, elle avait réalisé des directs avant le dernier pour expliquer sa situation. Elle avait notamment annoncé qu’elle s’apprêterait à faire quelque chose de « choquant » sans pour autant dévoiler la nature de l’acte. Avant de se suicider, elle a indiqué avoir été violée selon des premières informations communiquées par les médias. Toutefois, cette indication est rejetée par certains qui évoquent « seulement » un déboire amoureux avec un ex-petit copain. Son nom a d’ailleurs été communiqué lors du direct.

Suite à cet acte, une enquête a été ouverte. Le parquet d’Évry a pris l’affaire en main et va essayer de retrouver l’homme mentionné par la jeune femme notamment. Les enquêteurs ont pu récupérer son téléphone portable, elle aurait envoyé un ultime SMS avant de se donner la mort. Toutefois, le contenu du message et son destinataire ne sont pas connus pour l’instant.

Sans surprise, Periscope a supprimé la vidéo tragique. Plus personne ne peut la regarder en replay.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Les médias ne devraient pas rapporter ce genre d’incident. Avez-vous entendu parler de « l’effet Werther » ? Il est démontré que la médiatisation d’un suicide incite d’autres personnes à passer à l’acte. C’est tragique, certes, mais un suicide ne devrait pas faire le buzz sur Internet.

    • Peut-être, en revanche est-ce qu’il y avait un meilleur moyen de faire entendre son message? Il y a tellement de gens en détresse qui n’arrive pas à ce faire entendre… Je ne dis pas que c’est une bonne chose, mais au moins elle a eu ce qu’elle voulait.

  2. Mapplelien

    Quel dommage que le replay ne soit plus disponible !

  3. Se donner la mort est juste un acte de faiblesse ! Donc il devait pas y avoir que cette relation déroutant pour une France sociale ..

    • Se donner la mort consiste à surpasser son instinct de survie, il faut donc avoir beaucoup de volonté pour le faire. Ceux qui pensent comme vous ne comprennent rien aux dépressifs/suicidaires.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |