TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une jeune femme âgée de 19 ans s’est donné la mort en direct sur Periscope. Elle s’est jetée sur les rails du RER C à Égly dans l’Essonne en région parisienne. Plusieurs utilisateurs de l’application Periscope ont vu le drame sous en direct, alors qu’ils ne s’y attendaient pas.

La jeune femme avait toutefois préparé le terrain, elle avait réalisé des directs avant le dernier pour expliquer sa situation. Elle avait notamment annoncé qu’elle s’apprêterait à faire quelque chose de « choquant » sans pour autant dévoiler la nature de l’acte. Avant de se suicider, elle a indiqué avoir été violée selon des premières informations communiquées par les médias. Toutefois, cette indication est rejetée par certains qui évoquent « seulement » un déboire amoureux avec un ex-petit copain. Son nom a d’ailleurs été communiqué lors du direct.
Suite à cet acte, une enquête a été ouverte. Le parquet d’Évry a pris l’affaire en main et va essayer de retrouver l’homme mentionné par la jeune femme notamment. Les enquêteurs ont pu récupérer son téléphone portable, elle aurait envoyé un ultime SMS avant de se donner la mort. Toutefois, le contenu du message et son destinataire ne sont pas connus pour l’instant.
Sans surprise, Periscope a supprimé la vidéo tragique. Plus personne ne peut la regarder en replay.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
5 commentaires pour cet article :