TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quand on lit un long article, il est préférable de le faire sur son ordinateur. En effet, l’écran de grande taille est bien plus agréable que l’écran du smartphone. En partant de ce principe, on peut juger que les utilisateurs préfèrent lire des articles courts ou moyens en termes de taille depuis leur smartphone. Ce n’est pas réellement le cas dans les faits.

Les internautes qui consultent des articles sur leur smartphone sont autant attirés par les articles longs que les formats plus courts, selon une étude réalisée par l’institut indépendant Pew Research Center. Si le volume d’articles courts (entre 101 et 999 mots) publiés représente les trois quarts de l’offre (76%), la moyenne de consultations est quasiment la même pour un format long (au moins 1 000 mots) que pour un article de moindre taille, selon l’étude. Un article long génère ainsi, en moyenne, 1 530 consultations (contre 1 576 pour un format court).
Quel est le sujet le plus prisé pour les formats longs ? La politique. Et le sujet qui intéresse le moins en format long ? L’économie.
En moyenne, le temps passé sur un article long est de 123 secondes, soit plus du double de celui passé sur un format court (57 secondes). Quel que soit le format, les utilisateurs ne consultent le plus souvent qu’un seul article sur un site, selon l’étude (72% pour les articles longs et 79% pour les courts).
Enfin, l’accès aux articles se fait en grande majorité depuis les réseaux sociaux. Il s’agit du premier canal pour les utilisateurs avec un smartphone (43% pour les formats courts et 40% pour les longs). C’est loin derrière l’accès direct depuis le site (21% pour les formats courts et 24% pour les formats longs).
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...
Un commentaire pour cet article :