KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Qui l’eut cru ? Les utilisateurs aiment lire de longs articles depuis un smartphone

Qui l’eut cru ? Les utilisateurs aiment lire de longs articles depuis un smartphone

10 Mai. 2016 • 8:34
1

Quand on lit un long article, il est préférable de le faire sur son ordinateur. En effet, l’écran de grande taille est bien plus agréable que l’écran du smartphone. En partant de ce principe, on peut juger que les utilisateurs préfèrent lire des articles courts ou moyens en termes de taille depuis leur smartphone. Ce n’est pas réellement le cas dans les faits.

Smartphone Metro
Les internautes qui consultent des articles sur leur smartphone sont autant attirés par les articles longs que les formats plus courts, selon une étude réalisée par l’institut indépendant Pew Research Center. Si le volume d’articles courts (entre 101 et 999 mots) publiés représente les trois quarts de l’offre (76%), la moyenne de consultations est quasiment la même pour un format long (au moins 1 000 mots) que pour un article de moindre taille, selon l’étude. Un article long génère ainsi, en moyenne, 1 530 consultations (contre 1 576 pour un format court).

Quel est le sujet le plus prisé pour les formats longs ? La politique. Et le sujet qui intéresse le moins en format long ? L’économie.

En moyenne, le temps passé sur un article long est de 123 secondes, soit plus du double de celui passé sur un format court (57 secondes). Quel que soit le format, les utilisateurs ne consultent le plus souvent qu’un seul article sur un site, selon l’étude (72% pour les articles longs et 79% pour les courts).

Enfin, l’accès aux articles se fait en grande majorité depuis les réseaux sociaux. Il s’agit du premier canal pour les utilisateurs avec un smartphone (43% pour les formats courts et 40% pour les longs). C’est loin derrière l’accès direct depuis le site (21% pour les formats courts et 24% pour les formats longs).

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

McDonalds Publicite Generee Intelligence Artificielle IA

McDonald’s retire sa publicité de Noël générée par IA après les critiques

10 Déc. 2025 • 22:40
2 Internet

McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...

Reseaux Sociaux Logos Icones

Emmanuel Macron annonce une loi pour interdire les réseaux sociaux avant 15-16 ans

10 Déc. 2025 • 20:38
7 Internet

Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...

Starship SpaceX 2

SpaceX viserait 1500 milliards de valorisation pour son entrée en bourse en 2026

10 Déc. 2025 • 19:50
0 Hors-Sujet

Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...

Drapeaux Etats-Unis

Les États-Unis veulent imposer le contrôle des réseaux sociaux aux touristes (ESTA)

10 Déc. 2025 • 19:12
2 Internet

L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...

Android XR Avatar

Samsung Galaxy XR : une grosse mise à jour apporte des avatars aussi réalistes que ceux du Vision Pro

10 Déc. 2025 • 19:01
1 Logiciels

La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site