Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter interdit l’analyse des tweets avec un logiciel dédié pour renseigner les autorités

Twitter interdit l’analyse des tweets avec un logiciel dédié pour renseigner les autorités

Depuis un moment, les autorités américaines passent par Dataminr, un logiciel qui leur permet d’analyser les tweets postés par les utilisateurs du réseau social. Ce logiciel leur sert notamment dans la lutte contre le terrorisme. Mais Twitter veut le stopper.

Twitter Logo

Le Wall Street Journal rapporte que Twitter s’oppose à l’utilisation de Dataminr. Il n’y a pas eu d’annonce publique à ce sujet, mais l’information a été partagée en interne. Dataminr est la seule société que Twitter autorise à avoir accès à l’ensemble des messages publiés sur son site. Ce logiciel est également utilisé par les médias et d’autres clients. Pour information, Twitter détient 5% de la société.

Selon le journal américain, Twitter a expressément demandé à ce qu’il ne soit plus désormais mis à la disposition des services de renseignements. Pourtant, l’utilisation de Dataminr aurait permis aux services américains de renseignement d’identifier des risques d’attaques à Paris en novembre peu avant que la capitale française ne soit la cible d’une vague d’attentats. Le logiciel a aussi été utile pour apprendre les attentats de Bruxelles, avant que l’information ne soit divulguée par les médias.

Dans l’immédiat, ni Twitter ni Dataminr n’ont réagi publiquement suite à l’annonce du Wall Street Journal.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |