Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet PayPal ne protégera plus les fonds utilisés pour le crowdfunding

PayPal ne protégera plus les fonds utilisés pour le crowdfunding

C’est un scénario qui se répète ces derniers temps; un projet Kickstarter est financé à grands coups de centaines voire de millions de dollars, puis quelques mois plus tard on apprend que le projet est annulé et que les backers ne pourront pas récupérer leur argent. Miser ou investir son argent dans un projet reste un risque, et ne met pas plus à l’abri d’arnaques pures et simples. Face à la multiplication des abandons de  projets « crowdfundés », le service en ligne PayPal annonce donc qu’il modifiera ses conditions d’utilisation dès le mois prochain …et ce ne sera pas du tout à l’avantage du backer.

PayPal Logo 2014

Dorénavant en effet, PayPal refusera de protéger les paiements effectués via un compte PayPal pour des projets de crowdfunding. Cela signifie que PayPal place le crowdfunding de type Kickstarter au même niveau que les jeux de paris ou de casino, en laissant entendre au passage que c’est en toute connaissance de cause que les participants à ce jeu « misent » une certaine somme…qu’ils peuvent définitivement perdre. En revanche, le service de paiement continuera de protéger ses utilisateurs des hacks de comptes ou des achats par internet qui n’auraient pas été réellement effectués, tout comme le ferait d’ailleurs une banque.

En résumé, si vous participez au financement d’une « Delorean à voyager dans le temps » (au hasard bien sûr…), ne vous attendez pas qu’on vous rembourse votre mise plus tard si le projet tombe à l’eau (et sans le Doc, ça ne peut qu’échouer de toute façon).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. (Mdr la delo et le doc ;))

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |