Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Zelda Wii U sera bien le seul jeu Nintendo présenté à l’E3 2016

Zelda Wii U sera bien le seul jeu Nintendo présenté à l’E3 2016

Ce que l’on craignait vient d’être confirmé; Nintendo vient d’officialiser le programme des festivités (si l’on peut dire…) pour l’E3 2016, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’éditeur ne montrera pas une ambition dévorante lors du grand salon de jeu vidéo au monde. Pas de Digital Events, pas de présentation de la NX, pas de conférence fabricant, et un seul et unique jeu à se mettre sous la dent, Zelda, qui sera dévoilé en long, large et en travers tout au long d’une journée marathon qui lui sera entièrement consacrée.

Zelda Wii U Link Arc

Ce Treehouse Life consacré à Zelda sera donc le point d’orgue de la participation de Nintendo à l’E3, et l’on n’a pas le souvenir d’un niveau d’engagement aussi faible de la part du japonais, y compris lors des heures les plus sombres de la Game Cube. La Wii U semble donc définitivement enterrée, l’unique présence de Zelda Wii U au salon étant une forme de désaveu quant à la poursuite d’autres projets d’envergure sur la petite console blanche. Dans ce contexte, Zelda Wii U apparaît comme l’ultime baroud d’honneur d’une console mal aimée du grand public, et qui n’aura jamais su reprendre le flambeau de sa devancière.

Autant dire que Nintendo présentera le dernier jeu phare d’une console en état de mort cérébrale annoncée, comme un enterrement de première classe. Il y avait peut-être mieux à faire lors d’un E3…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |