Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Thermostats connectés de Nest : Google et Honeywell trouvent un accord pour leur litige

Thermostats connectés de Nest : Google et Honeywell trouvent un accord pour leur litige

Google et le groupe industriel américain Honeywell ont annoncé jeudi avoir réglé à l’amiable un contentieux sur des brevets liés à des technologies utilisées dans les thermostats connectés.

Thermostat Nest 3
Le litige concernait Nest. Pour rappel, Nest est une propriété de Google. Le groupe l’a racheté en 2014 pour un peu plus de 3 milliards de dollars. Honeywell, qui fabrique lui aussi des thermostats connectés, accusait Nest d’enfreindre ses brevets concernant ses propres thermostats connectés.

Google et Honeywell ont fait savoir dans un communiqué commun qu’ils ont réussi à trouver un accord. Ils disent avoir conclu « un accord croisé de licences à long terme » qui met fin à la totalité des procédures judiciaires en cours.

Il y a quelques inconnues cependant. En effet, les modalités de l’accord sont restées confidentielles, Google et Honeywell indiquant qu’il « promeut l’innovation sur les produits et le choix des consommateurs sur le marché des produits connectés pour la maison ».

Honeywell avait déposé sa première plainte contre Nest en 2012. Nest était une société indépendante à l’époque, mais Google a dû prendre en charge le dossier suite au rachat deux ans plus tard.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |