Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google rachète Nest pour 3,2 milliards de dollars

Google rachète Nest pour 3,2 milliards de dollars

Par un communiqué, Google annonce racheter Nest, la société créée par Tony Fadell et Matt Rogers, qui est derrière les thermostats intelligents. Ces derniers ont été lancés en 2011. Google a déboursé 3,2 milliards de dollars pour obtenir la compagnie.

Nest Thermostat
Larry Page, patron de Google, est excité à l’arrivée des deux fondateurs au sein de Google. Fadell est d’ailleurs un choix intéressant, il est surnommé le « papa de l’iPod » puisqu’il a l’une des personnes clés dernière la conception du baladeur d’Apple. « Ils [Fadell et Rogers] proposent déjà des produits étonnants que vous pouvez acheter dès maintenant — des thermostats qui économisent l’énergie et des avertisseurs de fumée qui peuvent aider à garder votre famille en sécurité ».

Bonne nouvelle pour les utilisateurs des thermostats intelligents avec des appareils iOS, ils ne seront pas délaissés — même après ce rachat par Google. Ce n’est pas une grosse surprise en soi. En effet, Google a toujours proposé des applications iOS pour ses services, mêmes pour les services rachetés.

Google n’indique pas la raison de rachat. Va-t-il produire son propre thermostat intelligent, ou compte-t-il utiliser les technologies de Nest pour d’autres produits similaires ? Rien n’est communiqué à ce sujet pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |